J’ai noté au fil des Lunaisons, la prédominance des énergies de l’axe Taureau/Scorpion. La Lunaison en Bélier, dont
nous vivons actuellement le carré décroissant, affichait un Ascendant Scorpion. L'Ascendant de Lunaison nous indique la posture à emprunter pour aller vers la réalisation de nos
vœux.
Les expériences vécues pendants cette Lunaison (Bélier) vous auront sans doute mené à la réaffirmation de votre individualité, à vous sentir vivant et pouvoir donner tout son sens au mot « j’existe », à vivre dans l’instant et donné le courage de vous jeter dans la fosse aux Lions, à libérer vos instincts de vie et de survie. Peut-être certains d'entres-vous ont livré une forme de bataille avec eux-même. Et comme elle fut éprouvante pour certains.
Pour être en lien avec ces énergies Bélier, il aura fallut vous remettre en question, aller sonder vos zones d'ombre, faire preuve de ténacité et aller jusqu'au bout, faire face au défi du changement, faire l'expérience du lâcher prise et de la perte, parler d'argent partagé (Ascendant de Lunaison Scorpion). La Pleine Lune en Scorpion aura mis en jeu les valeurs opposées au Scorpion, celle du Taureau, relatives à la matérialité, aux biens immobiliers et possessions, à la sécurité affective et l’estime de soi, dans un contexte de recherche d'équilibre.
Nous voici maintenant en train de digérer les fruits récoltés lors de la Pleine Lune - moment de révélation à notre conscience - et préparer le terreau à recevoir une nouvelle semence, le 18 mai prochain pour la Nouvelle en Taureau (27°). Ce moment d’introspection, appelé également "crise de réflexion", est un temps où nous intégrons les nouvelles perspectives qui nous sont apparues lors de la Pleine Lune, c’est notre conscience qui grandit, et nous avec. Nous sommes enrichis de l’expérience. En devenir.
La Lunaison Taureau se dessine naturellement comme le prolongement de l’évolution et du développement de conscience vécus sous la Lunaison Bélier, mettant de nouveau en jeu les valeurs opposées et complémentaires de l’axe Taureau/Scorpion, la matière et l’invisible, la stabilité et l’impermanence, l'amour tendre et le sexe fusion.
Que se passe-t-il dans votre vie actuellement ?
Dans quel état d'esprit êtes vous ?
Écrire commentaire
Emie (mardi, 12 mai 2015 11:31)
Oh oui Chère Elsa, c'e'st très très juste!!
Des graines semées à la dernière NL, pour un bel amour, pour une belle relation. De belles récoltes à la PL, un couple qui se rencontre, se réunit, et s'aime.
Et maintenant, l'introspection de part et d'autre, pour lui et pour moi. l'observation des récoltes de la PL, et leur intégration... Choisir où cela pourrait nous mener. Et l'ancrer à la prochaine NL!!
Merci infiniment pour tes mots!
Emie
LOI Anne (mardi, 12 mai 2015 14:19)
Oui!! merci Elsa pour vos messages si enrichissants!! Et aussi le choix des photos!!
Comme je souhaiterais pouvoir écrire ce que dit Emie...
Et pourtant j'ai beaucoup évolué depuis que je vous ai eue au tél pour une consultation.
J'ai lâché prise et espère tant que Philippe puisse avancer lui aussi, et que nous nous retrouvions!
Je pense que je reviendrai vers vous, cela m'aidera sûrement sur la vision du chemin , le mien, le sien...Le mien d'abord, je sais...j'avance sans lui et lui envoie mes plus belles pensées!!
A bientôt
Anne
Lucinda (mardi, 12 mai 2015 19:15)
Pour ma part une belle énergie et volonté de régénération suite à des choix de vie cruciaux et irrévocables. Une belle réussite en cela et puis paf! Un événement qui vient tout remettre en question. Jusqu'à quel point pouvons nous croire en la régénération de l'autre sachant que l'on croit en la sienne a l'infini ????
Elsa (mardi, 12 mai 2015 23:28)
Merci pour vos témoignages et encouragements!
Lunesoleil (mercredi, 13 mai 2015 09:16)
Entre les deux signes
Entre les deux mon cœur balance
Composition zodiacale de toute évidence
Sous le ciel de naissance le scorpion
Tout est question d'attirance et répulsion
Et régit par l'heure de naissance
Le signe du taureau par son élégance
Un assemblage dans l'extrême
Entre le jour charnel et la nuit d'ivresse
Chacun parallèlement de valeur opposé
S'affronte périodiquement dans l'unicité
Une relation complémentaire
Donner er recevoir en un éclair
Dans la roue astrologique
L'un parle de participation a la vie
Et l'autre réclame une mutation
Une remise en forme de ces émotions
La réalité perçu face à la mort d'éternité
Réuni et séparé dans ma personnalité
En alternance de deux rencontres fatales
Symbolique logique Astral
De toute impatience
Comme une providence
Je vous renvois un sourire
D'artifice légitime
Lunesoleil :)
Elsa (mercredi, 13 mai 2015)
Merci pour le partage de cette jolie poésie, Lune Soleil.