Quand j’ai regardé le thème de nouvelle lune. Je me suis dit … tiens tiens, « on dirait une guitare toutes ces lignes ». Jouer de cet instrument à corde nous demande de la dextérité manuelle et de savoir lire peut-être quelques éléments de solfège… tout cela, c’est bien en résonance avec cette Nouvelle Lune dans le signe de la Vierge qui se trouve flanquée de Venus et Mars aussi en Vierge, et nous éclaire sur la dimension d’expression créative et artistique de cette Nouvelle Lune.
Illustration: la Joconde (en vierge) qui vit un transit d'Uranus!
Mettre de la couleur dans le travail
Avec tous ces éléments en conjonction de la Nouvelle Lune, nous pouvons dire que cette rentrée n’est pas comme les autres. Rappelons que ce temps de nouvelle lune nous invite à formuler un vœu, une intention qui nous mettra sur le chemin du bien-être et de l’harmonie dans notre quotidien en cultivant les valeurs de la Vierge, c’est-à-dire que nous trouverons notre joie dans des postures de services, de se rendre utile, d’analyser, d’écrire, de travailler manuellement, de ranger, de nettoyer, de bricoler...
Cette concentration des planètes personnelles Mercure, Venus et Mars dans un seul signe et en conjonction de la Pleine Lune, évoque une concentration d’énergie qui va être dirigée dans un secteur particulier de votre vie qui correspond à la maison de votre thème où se trouve le signe de la Vierge.
Notons qu’Uranus en Taureau s’invite dans l’ambiance de cette Lunaison: toutes ces tâches à faire, ce travail, cela peut-être une source de créativité et d’expression de votre originalité. Il pourra y avoir de la couleur, des voies alternatives qui viendront redonner un peu de peps à vos outils de travail et rendre la « routine » un peu plus attrayante. Suivez votre intuition, voilà ce que vous propose Uranus.
Chiron ou la peur du rejet
Cette rentrée pourra aussi susciter en nous quelques peurs, notamment celle d’être rejeté. C’est Chiron qui nous éclaire sur cette dynamique et nous révèle que nous travaillons à progresser dans ce chemin de reconnaissance de nous-même en faisant une place à ce qui nous fait plaisir, nous motive et nous intéresse par-delà la peur d’être rejeté dans notre expression personnelle et nos créations. Si nous dépassons cette peur alors nous nous donnons la chance d’aller toujours plus vers la manifestation de notre génie créatif et originel, représenté par Uranus dans notre thème astral.
La conjonction Venus Mars en Vierge nous éclaire sur la dimension artistique et créative de la graine que nous plantons à cette période et dont j’ai développé l’interprétation dans un post précédent sur mon fil Facebook. Venus, reçoit les aspects de Jupiter et de Neptune qui vont s’intensifier au cours de la lunaison pour colorer la période des 15 jours à venir d’un souffle d’inspiration artistique, d’empathie, de bienveillance qui pourront se manifester dans des projets, des activités de groupe qui mettent en jeu un partenariat, qu’il soit professionnel ou marital. Cela me fait penser au nouveau groupe de chorale qui se monte près de chez moi ! Si vous avez un aspect Venus-Jupiter-Neptune au natal, vous allez être particulièrement sensibilisé au cours de cette période. Le risque sous ce Ciel, est celui de la grande illusion, de l’arnaque. Vous pourriez être en train de vous extasier devant un objet d’art, alors que c’est une copie que l’on essaye de vous vendre pour l’original ! Avec toutes ces planètes en Vierge, il y a néanmoins une armée de scrutateurs qui sont bien équipés pour déceler l’indice d’une supercherie. Faites appel à votre discernement ! Essayez avec ce jeu des 7 erreurs de la Joconde. Et la musique, c'est bien dans le ton aussi de la Vierge.
De quelle façon avancer vers la réalisation de vos objectifs?
L’Ascendant de la Lunaison, nous éclaire sur le chemin et les valeurs que nous pourront déployer pour aller vers la joie dans ce cycle de 28 jours. Il s’agit des valeurs du signe du Scorpion, qui nous invite à sortir de notre zone de confort, à aller sonder notre intériorité, à explorer nos émotions profondes, à aller plus loin dans l’intimité relationnelle, à lâcher nos peurs de perdre, …
Méditer le symbole de la Nouvelle Lune
Degré 7° de la Vierge : « Un Harem »
Soumission fatidique (même si elle est recherchée) aux caprices et désirs de l’affectivité.
« L’individu se trouve uni à d’autres individus, tous à la recherche du même type d’expérience ou bien soumis à un destin identique. »
« On peut se trouver l’esclave de l’espoir de connaître à nouveau l’exultation de nos toutes premières expériences. Quoi qu’il en soit, chacun a le loisir d’apprendre comment « utiliser » même le vide de l’attente. »
Quelques pistes de réflexions pour éclairer les enjeux de cette Lunaison :
Qu’est-ce qui représente le groupe dans ma vie et quel est sa raison d’être ?
De quelle façon m’ancrer dans l’instant présent et me libérer des postures d’espérance et choisir de vivre ici et maintenant en agissant du mieux que je peux dans la mesure de mes moyens et capacités. L’acte humble, rendre service, semble être une voie comme nous le propose la Vierge.
Suis-je pris dans une situation apparemment hors de mon contrôle, et comment puis-je toutefois trouver en moi la ressource pour manifester mon individualité au sein du groupe ?
Il me semble ici trouver ici une résonance avec l’ambiance collective du moment où les uns s’en remettent aux autres, les politiques pour « sauver la planète ». Nous serions alors pris dans les filets de ce « harem de travailleurs » servant quelque maître du monde. Pourtant nous avons tous la possibilité de décider même en étant fatidiquement « travailleur » d’instiller du changement dans nos habitudes personnelles, celles qui nous appartiennent pour nous transformer de l’intérieur. Si nous n’avons pas le pouvoir d’éteindre le feu en Amazonie, nous avons le pouvoir de nous tourner vers ce qui est à notre portée, dans notre quotidien, et dans ce cadre-là, agir, à la mesure de nos possibilités. De planter des arbres dans notre petit bout de jardin ou tout autre chose qui peut faire une différence, parce que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Et la vierge c’est bien toutes ces petites choses qui font notre quotidien. C’est « comment puis-je faire ma part du colibri » ? Comment puis-je être utile, de service à la collectivité ?
Quel que soit votre habit, vous êtes précieux et utile au monde.
Belle rentrée à tous!
Elsa
(c)Elsa Delacroix, Astrologue Medium, Coach et thérapeute holistique, praticienne en thérapies quantiques voix, sons, vibrations. Consultations en ligne par email, téléphone ou skype.
Écrire commentaire