De la dualité à l'unité // Nouvelle Lune en Balance du 28 septembre 2019

De la dualité à l'unité, Nouvelle Lune en Balance du 28 septembre 2019
De la dualité à l'unité, Nouvelle Lune en Balance du 28 septembre 2019

Cette Nouvelle Lune en Balance est le moment de se mettre en lien avec les valeurs du signe de la Balance. C’est ce signe qui reflète la nature de notre intention pour ce nouveau cycle de lunaison qui commence le 28 septembre et culminera à la Pleine Lune du 13 octobre 2019.

 

 

Notre intention est ainsi colorée par ces valeurs de l’équilibre, de l’harmonie, de l’esthétique de la relation à l’autre, du conseil, de la justice, de la diplomatie. Ce sont des choses en rapport avec l’expression personnelle ; les loisirs créatifs, la pédagogie, les enfants, les créations en tous genre qui pourront être au cœur de nos intentions de vibrer l’harmonie. L’énergie Balance est également appuyée par la présence de Venus et Mercure en conjonction dans ce signe. Nos plaisirs, appétences, nos échanges portent également sur cette notion d’équilibre, d'esthétique. Sur le plan collectif nous pouvons voir à travers ces énergies, se manifester les discussions (Mercure) autour des notions d’équilibre (Balance) de vie des écosystèmes en lien avec l’actualité qui intéresse toute l’humanité : le changement climatique. 


Uranus est particulièrement dominant dans ce thème de Nouvelle Lune et s’inscrit en conjonction de la pointe de l’Ascendant Taureau. Des voies alternatives, des voies associatives, des voies de réforme, technologiques, d’éveil (Uranus…) en lien avec notre rapport aux notions de travail, à la productivité, à l’argent, à la nature, à l’art, à la propriété, à nos valeurs personnelles, et à notre sécurité affective –(…en Taureau) constituent le chemin vers la réalisation de nos vœux de Nouvelle Lune. Entre rébellion, révolte, libération, associations solidaires, expression de son originalité :  chacun pourra vivre cette Lunaison de façon singulière, dans le plan de conscience qui est le sien. L’aspect de quinconce entre Uranus et la Nouvelle Lune suggère que le chemin pour réaliser notre objectif passe par une itération, une amélioration continue.

 

A cet instant, je suis témoin du lancement d’un groupe de travail autour de la numérisations (Uranus) des monnaies locales (Taureau) pour soutenir une autre forme de vivre ensemble qui puisse contribuer à réduire les empreintes carbones dans nos activités de consommation du quotidien et contribuer à revaloriser les échanges locaux. Ce projet se nomme Lokavaluto et fédère déjà plusieurs monnaies. Uranus en Taureau, correspond à ce renouveau dans les systèmes d’échange monétaires, qui sont aussi des vecteurs de ré-harmonisation de nos écosystèmes. 

 

Le mariage sous toutes les coutures, en long, en large et en travers


 

Les aspects de Neptune, de Jupiter et de Pluton viennent colorer les négociations, dialogues, et médiations, compositions plastiques (conjonction Mercure Venus en Balance) qui pourront voir le jours sous cette Nouvelle Lune. Compassion (Neptune), bienveillance (Jupiter), responsabilité et réalisme (Saturne), profondeur et lucidité (Pluton). Voici les plus belles possibilités de ces énergies, celles que nous pouvons manifester dans la conscience de soi. Aussi, le flou artistique, la violence, les ruptures, et l’amplification de l’enfumage (Jupiter en carré de Neptune) pourront aussi se manifester pour ceux qui à cet instant, se trouvent sous l’emprise de leurs peurs de perdre, de leurs illusions et croyances.

 

Cette Lunaison nous invite plus que jamais à prendre conscience que l’harmonie que nous voulons manifester dans notre vie extérieure, cette paix, ce bonheur, ce bien-être auquel nous aspirons tous, se fonde sur cette capacité (Taureau) à d’abord être en relation (Balance) avec nous même, à nous écouter, nous reconnaître, nous accueillir, nous respecter dans nos besoins, nos désirs, nos affinités et nos centres d’intérêts. Sous cette lunaison Balance, vous serez peut-être au cœur d’une réflexion sur votre relation de couple, votre relation amoureuse, ou toute relation qui vous « pourri » la vie(bration), c’est-à-dire vous tire vers le bas. C’est le moment d’éclairer ces mécanismes inconscients qui nourrissent dans votre vie des relations conflictuelles, de dépendance affective (Venus Pluton), de culpabilité (Venus Saturne), et de relation sauveur-victime (Venus Neptune). Si vous avez l’une de ces planètes en aspect de Venus dans votre thème astral, alors, voici déjà quelques indications qui peuvent vous aider à reconnaître les schémas relationnels qui vous enferment aujourd’hui dans une relation qui ne vous rend pas heureux(se) en nourrissant le conflit intérieur avec vous même. 

Ce dossier sur "Venus dans tous ses états" pourra aussi vous intéresser sous ce ciel : https://www.chantduciel.com/ressources-astro/conseil-en-amour/

La bande son de la Nouvelle Lune en Balance


 Words (Mercure) don't come easy (Saturn-Pluton)!

 

Words (Mercure) can't describe (Neptune) the way I feel for you


Méditer le symbole de la Nouvelle Lune


Enfin, prenons quelques instants pour méditer le Symbole Sabian de cette lunaison au degré 6° symbolique de la Balance:

 

"Un homme voit ses idéaux se concrétiser devant son œil intérieur"

"Obligation est faite d'avoir une vision limpide de ses rêves et des idéaux pour les rendre véritablement efficace"

 

Voilà qui nous éclaire sur cet effort à faire dans la "formulation" de nos vœux afin que puissent se dessiner aussi avec clarté les moyens qui nous mèneront à leur réalisation. Notre capacité de manifestation est donc directement liée à notre capacité à imaginer et nous relier à ses images qui reflètent l'aspiration de notre âme à une création "idéale". L'image que nous imaginons sera plus ou moins distordue avec les aspirations réelles de notre âme, selon notre degré de conscience et d'alignement. C'est dans l'alignement intérieur et la connexion au soi divin que nos visions viendront s'accorder avec qui nous sommes en réalité et seront alors, non pas un destin qui naît par la "Force", mais un destin qui s'accomplit dans la "Grâce", car nous sommes connectés à la Source ! Aussi la formulation de nos intentions avec "clarté"  nous demande d'entrer en connexion avec notre Vérité, d'aller à la source. Cela pourra nous conduire à pratiquer tout forme méditative qui nous libère des parasitages de notre ego et ses stratégies de survie. C'est aussi, en lien avec cette Lunaison Balance, ce dialogue que nous pouvons mettre en place avec nous même, pour nous écouter, nos résonner, et faire émerger nos vraies idéaux, aspirations et ambitions, ou bien encore nous faire aider avec une personne de conseil qui pourra nous aider à faire la part des choses afin que s'exprime notre Vérité profonde. Cette Vérité, n'est-ce pas Uranus sur la pointe de l'Ascendant qui peut nous l'éclairer. Uranus qui vibre avec l'astrologie!

 

"Il s'agit d'une phase de formulation intérieure préparant à la projection créatrice de nos idéaux ou de nos idées."

 

Sous cette lunaison, êtes vous en train d'avancer vers vos rêves? Si vous pratiquez les vœux de Nouvelle Lune, avez vous un rituel ou une technique pour vous aider à entrer en connexion avec vous-même? Pour ma part, j'utilise, vous l'aurez deviné, ce travail d'imprégnation avec le thème de lunaison et le questionnement personnel à partir des images que nous proposent les symboles sabians. L'astrologie est une pratique méditative en tant que tel, de reliance avec le Soi Supérieur. Avec le JE SUIS. Ainsi apprendre l'astrologie c'est pratiquer une forme de méditation active.

 

Erratum ! Le texte qui précède est une correction de mon article posté hier, où j'ai interprété le degré 6° du Taureau qui est celui de la planète Uranus dans le thème de lunaison et non de la Nouvelle Lune. Allez savoir pourquoi, j'ai flashé sur Uranus et j'ai fait cette erreur - pardonnez moi! Au demeurant, ce degré symbolique 6° du Taureau fait partie des "cartes" et images qui vibrent le sens de cette Lunaison. Aussi, ce travail d'hier n'est pas perdu, et je vous laisse également les éléments de réflexion autour de ce degré, qui demeure pertinent dans ce temps de méditation de Nouvelle Lune. Désolée pour cette confusion, qui est plutôt cocasse vu l'image que nous propose le degré de la Balance d'avoir une "vision limpide". Hum. No comment. 

Uranus au degré 6° Taureau : "Un pont suspendu au-dessus de l'abîme"


Voilà, qui résonne un air tendu, périlleux, « de suspens », de montée d’adrénaline en résonance avec les énergies de cette Nouvelle Lune et notamment la dynamique Saturne et Pluton en carré de Venus, planète maîtresse de la Nouvelle mais également de l’Ascendant Taureau de Nouvelle Lune. Ce pont, nous renvoie à la notion de passage, et évoque également, ces moments d’entrée dans l’inconnu qui précèdent toute grande renaissance. Renaître à soi, c’est d’abord ce chemin qui nous invite à prendre de la hauteur sur nos abîmes. Les endroits où nous avons été meurtris, abîmés. Là où nous avons des bleus à l’âme.

 

 Le sous-titre de l’image est  : « Vaincre l’isolement grâce à un travail de groupe ».

« A ce stade, le pont artificiel, œuvre du génie collectif, concrétise et illustre notre capacité à vaincre les obstacles et à préserver la continuité de l’évolution comme à élargir notre espace » 

L’interprétation de cette image évoque le rôle du groupe social comme vecteur de notre capacité à poursuivre notre route individuelle et éclaire notre interdépendance.

 

Comment ne pas faire le lien avec ce qui nous occupe présentement en tant qu’Humanité, ce passage vers ce nouveau paradigme, sa naissance, dans nos propres cheminements intérieurs qui s’intriquent les uns les autres pour former ce mouvement de renouveau civilisationnel qui prend la forme d’initiatives pragmatiques et solidaires dans notre quotidien, qu’il s’agisse de concerts vibratoires, de numériser des monnaies locales, d’offrir de nouveaux horizons pour décrypter les grands enjeux de notre époque avec l'astrologie!

 

Et oui, j’aurai le plaisir de rencontrer mes confrères et consœurs à Lyon pour le colloque RA0 (Rassemblement des Astrologues Occidentaux) du 5 octobre 2019 (ah, ce sera le carré croissant de la Nouvelle Lune !) autour d’un programme riche et ambitieux intitulé « la nécessaire transformation » qui pourra aussi vous intéresser dans ce mouvement d’ouverture de conscience qui nous rassemble.

 

Entre autres thèmes : résilience et astrologie, le changement de paradigme, l’astrologie et la révolution de conscience.

 

Et vous, que représente dans votre vie ce « pont » qui vous relie d’une rive à l’autre ? Quelles sont ces abîmes que vous êtes invité(e) à franchir ?



(c)Elsa Delacroix, Astrologue Medium, Coach et thérapeute holistique, praticienne en thérapies quantiques voix, sons, vibrations. Consultations en ligne par email, téléphone ou skype. 


Comment se manifeste ces énergies de Nouvelle Lune dans votre vie? Faites nous part de votre expérience.


Écrire commentaire

Commentaires: 0