L’analyse du thème de la conjonction Saturne-Pluton dans le signe du Capricorne, à 22°47, va nous éclairer sur ce que recèle de potentialités cette proposition de l’Univers. Ce mouvement de la vie nous invite à régénérer nos systèmes d’organisation sociale, dans la transformation de notre rapport à la notion d’Ordre, en particulier. Nous avons la possibilité de dessiner les fondations d’une nouvelle Prospérité, ce que représente l'expression de Pluton, dans la conscience spirituelle, celle qui est respectueuse du vivant. Dans cette interprétation, il s'agit d’éclairer, les voies et les postures que nous sommes invités à emprunter pour nous accorder à ce mouvement de la vie dont le dessein est celui de nous conduire à mieux vivre ensemble, au plan de l'humanité tout entière.
Cette vidéo vous propose une version audio de ce billet ! La première vidéo de l'année 2020. Vous pouvez me soutenir dans la création de ces contenus video avec un petit "Tip" ici: https://fr.tipeee.com/chantduciel
Une conjonction : le temps de formuler une intention
Avant de commencer, rappelons le sens d’une conjonction dans la dynamique d’un cycle planétaire. Les conjonctions, quelles que soient les planètes impliquées, correspondent à une invitation à formuler une « intention », un vœu. De la même façon qu’à chaque Nouvelle Lune, c’est-à-dire une conjonction du Soleil et de la Lune, nous plantons une graine de bien-être pour aller vers une vie plus équilibrée et heureuse au quotidien, la conjonction Saturne-Pluton représente ce même mouvement d’intention. Ce sont les principes Saturnien et Plutoniens, qui sont alors en jeu.
L’énergie est neutre, et il n’y a ni bien ni mal dans une énergie planétaire. C’est l’Homme qui, impulsé à l'action par ce mouvement de la vibration crée pour lui-même le malheur ou le bonheur. Ce sont ces expériences qui sont pour lui des leçons de vie. Aussi l’intérêt de l’interprétation astrologique est, non pas de prédire quoi que ce soit, mais de nous ouvrir aux opportunités qui nous sont offertes, et d’éclairer les chausses trappes, qui pourraient se présenter, à la mesure de notre inconscience. L’univers propose, nous disposons de la façon de réaliser ce grand dessein universel. Voilà ce qu’est en essence, le cadre dans lequel s’exerce notre libre-arbitre.
Saturne, planète sociale, qui parle de nos ambitions de carrière, de l'ouvrage, de l'oeuvre, de la carrière, et dont l'effet du transit invite à la remise en question. Saturne est en puissance dans la conscience de soi, le Sage, celui qui réalise la Pierre Philosophale, ou sous l'emprise des peurs de l'ego, le cruel tyran dictateur qui bride la vie dans ses croyances. Pluton est en puissance la Mane, c'est à dire la récolte d'une richesse elle même féconde pour le monde quand nous nous inclinons devant l'Ordre Divin, ou la destruction qui naît des luttes de puissances égotiques, c'est la désintégration, l'appauvrissement pour tous. Pluton nous parle d'assainissement et de purge, de transformation et dans le déni des transformations à opérer, se manifestent les crises de pouvoir extérieur, entre les grandes "Puissances": c'est la guerre. Pluton nous invite à faire peau neuve, à muer dans l'accueil de nos parts d'ombres. Ce qui advient collectivement est la somme de toute les sommes de nos parties. C'est pourquoi nous sommes individuellement responsable de l'advenir du monde. C'est pourquoi nous sommes responsables (Saturne) d'aller chacun nous frotter à nos ombres (Pluton). Et que la transformation collective n'est que le fruit d'un mouvement de transformation qui prend racine d'abord en Soi, dans ce processus de reconnexion à notre nature spirituelle et l'ouverture à notre essentielle raison d'être au monde.
C'est notre façon de vibrer les valeurs du Capricorne que nous sommes invités à "raffiner" dans ce travail d'ouverture de conscience auquel nous invite la vie. Il s'agit de planter une graine qui porte en elle le potentiel de mener à la réalisation de la Prospérité pour tous dans la transformation profonde de notre rapport à la notion de réussite inscrite à l'heure actuelle dans une conception matérialiste du monde.
Aussi pour cette conjonction, Saturne-Pluton, il ne s’agit pas d’un cycle du quotidien de 28 jours, mais d’un cycle générationnel, je pourrais même dire ré-générationnel, car c’est ce à quoi Pluton nous invite, à nous régénérer, à faire peau neuve, à muer, à muter en tant que société, en transformant notre rapport aux valeurs du Capricorne et notre façon de les incarner (Saturne) celles relatives à la responsabilité, l’humilité, le respect, le temps, la maturité, la persévérance, l’effort, la discipline, l’authenticité, l’honnêteté, la limitation, l’ambition de statut, la sécurité matérielle, l’autorité, la maîtrise, l’expertise, la rationalité, le réalisme, l’organisation, la réalisation, l’incarnation, la structuration, l’architecture.
Voici un chapitre qui nous invite à rentrer dans une nouvelle expression de ces valeurs, une plus belle "vibration" de ces énergies dans l'ouverture de conscience.
Régénération des structures de vie
Saturne en conjonction de Pluton au niveau collectif représente un moment pour formuler des vœux pour transformer ces structures qui fondent le cadre dans lequel la vie se manifeste. Pour faire entrer le nouveau, il n’y a pas d’autres voies que lâcher l’ancien. C’est l’invitation de Pluton, qui nous demande de lâcher sur notre volonté de contrôle et nos croyances (Saturne). Au niveau générationnel, ce processus va naturellement se déployer sur de nombreuses années. Au meilleur, Saturne Pluton, nous offre la possibilité de transformer fondamentalement notre rapport à la responsabilité, au respect et à l’honneur, et va rappeler à notre mémoire que le seul Ordre auquel nous sommes invités à nous soumettre, est celui de l’Ordre naturel de la vibration régit par les Lois de l’Intelligence cosmique et ces cycles de développement universels.
L’invitation à la transformation de nos structures de vie est inéluctable, elle fait partie de l’ordre des choses, de notre mouvement vers l’accomplissement du grand dessein de l’universel. Il ne tient qu’à chacun d’entre nous d’écouter et entendre l’appel à passer à une nouvelle version de notre civilisation ou de continuer à faire l’autruche. Il est naturel que ce moment suscite la peur, car jusqu’à présent l’homme s’est montré peut doué pour traverser les moments de transformation autrement que dans le sang, la tyrannie et la dictature. C'est là l'expression du pire que l'homme pourrait manifester en agissant sous l'emprise de ces Peurs. C'est là un enjeu majeur, "travailler sur nos peurs", pour aller vers une autre manifestation de ces énergie dans la matière que celle de la guerre, du terrorisme, que nous avons connu, à chaque passage et transition de société. En France, les têtes étaient coupées, je vous le rappelle. Mais aujourd’hui n’est plus hier, et nous avons la possibilité cette fois-ci d'entrer et de gérer ce passage autrement, en travaillant sur nos peurs de l'inconnu, en nous armant d'outils d'aide à la maîtrise de soi, à la consolidation de la confiance en soi, en la vie, plutôt qu'à la vindicte et au passage à l'acte sur un "autrui", celui qui serait en faute et coupable de tout. Dans cette compréhension que nous pouvons poser sur les événements, nous est offert la possibilité de prendre d'autres voies, les voies de résolutions paisibles, naturelles, respectueuses du vivant qui nous réuniraient plutôt qu'elles nous désunissent, que ce soit dans notre Pays ou dans notre rapport avec le reste du monde. Nous sommes tous dans le même bateau.
Le nouvel « Ordre » sur lequel organiser notre « nouveau Régime » de vie, n’est en réalité, que l’Ordre qui règne dans le vivant depuis toujours, que l’homme s’est échiné à dénigrer dans ses velléités de toute puissance ou tout simplement dans son ignorance. Dans ce sens, nous pourrions dire qu'il n'y a pas de nouveau paradisgme. Il y a juste l'Homme qui fini par Entendre Raison (Saturne), qui entend la Vérité Universelle qui est celle qui régit l'Ordre dans la Matière sur terre. Il n'y a que ce qui est déjà et que nous découvrons, ou redécouvrons, dans ce mouvement d'ouverture de conscience. car en effet, nous n'avons pas toujours été déconnectés de notre nature profonde, notre nature divine. Ce qui pourrait être nouveau, c'est reconnaître que nous nous sommes égarés. C'est cela faire preuve d’honnêteté intellectuelle. C'est peut-être cela le nouveau paradigme dont tout le monde parle : devenir capable d’honnêteté, autrement dit cesser de faire régner un ordre imposteur qui conduit à la destruction du vivant.
C’est en s'autorisant à reconnecter le son, le sens et le rythme de cet ordre universel que nous pouvons introduire des nouveaux repères (Saturne), pour nous guider et nous aider à manifester une autre forme de structure de vivre ensemble dans laquelle notre travail, notre métier, découlerait naturellement de ce que nous sommes authentiquement, de notre vérité profonde, de notre essence, et non de ce que la société impose, dans ses peurs, ses croyances, ses conditionnements autour de la notion de réussite sociale, celle symbolisée par une balance commerciale, celle qui correspond à la bonne « carrière », celle qui n’a d’autre vocation que faire tourner la machine de la consommation. Mais nous sommes repus, écœurés. C’est la crise de Foi(e) dans tous les sens du terme.
Ainsi pour récolter l'abondance pour tous, respectueuse des cycles de régénération du vivant, nous sommes invités à la remise en question des systèmes en place, quels qu-ils soient, des idéologies et surtout à s'interroger sur le but de notre action collective en tant qu'Humanité en devenir. Qu'est-ce que réussir, qu'est-ce qu'accomplir son devoir? Est-ce servir les intérêts du business au nom de la grandeur de la Patrie? Est-ce servir le Bien commun au nom du nous sommes UN ? Nous sommes invités à la remise en question honnête qui ouvre les portes de l’authenticité de l’être.
Dans un certain avenir, tous les apparats, tous les signes extérieurs de statut, sont invités à disparaître, ils n’auront plus de raison d’être, ils deviendront anachroniques, dans le déchirement du voile de nos croyances, dans un monde où chacun, chaque citoyen se saisit de son pouvoir à être un agent de transformation pour le monde. Il n’y aura plus de maître, car chacun dans le respect de lui-même, et du vivant, comprends le sens de la maîtrise de soi, et réalise que son seul maître c’est la Vie, avec ses Lois. Il n’y aura plus de dictature de la Peur, car chacun trouvera sa discipline de cœur, la source de sa capacité à réaliser sa joie, à être libre de contribuer à ce monde meilleur, dans ce qu’il est véritablement, et non en se conformant aux idées reçues sur ce qui est méritant et ce qui ne l’est pas, décrété, par un ordre déconnecté de la Vérité du grand dessein de l’Universel. Un ordre en proie à sa peur de mourir. Dans cet objectif de réaliser la joie de vivre, la vie nous le rendra au centuple. C’est là ou la confiance est un bien précieux pour oser sortir des sentiers battus imaginer un autre vivre ensemble, en accord avec les Lois de la vibration cosmique.
S’accorder à l’Ordre Divin, réaliser notre Dessein : Devenir Humanité
Mais quel est donc ce grand dessein ? Il vous est familier, mais vous en avez douté, surement, dans votre peur de vous affirmer dans cette intuition de votre Cœur, face à la Raison d'Etat. Ce dessein est bien simple au fond, il est de l'ordre du bon sens, il s’agit d’honorer ce qui nous a été donné, là ici et maintenant, et de le faire fleurir pour les générations futures dans la joie de vibrer ensemble, pour créer ce monde de paix, d’amour et de lumière auquel nous aspirons tous. Il s’agit d'épanouir les fleurs que nous sommes, et d’offrir, en cela, du beau , du bon, et du fécond pour la vie. Qu’est-ce que la croissance économique a à voir avec la joie de vivre ? Elle n’est qu’une idée. Une idée comme une autre, qui a remplacé l'ancienne idée vermoulue, et qui a régné tant bien que mal, pour le meilleur et pour le pire. Mais voilà que le "pire" l'emporte sur le meilleur, que notre activité collective organisée sur ces idéologies, devient plus stérile que féconde. Que ce que nous vibrons ensemble ne sonne pas juste. Comment pouvons nous le reconnaître? Parce que le résultat de nos activités, de notre « business » ordonné autour de diverses idéologies nous conduit à la faillite, à l’effondrement, à la stérilité.
C’est le signal, que nous avons franchi une ligne rouge, que ce système est abusif et destructeur car il ne tient pas compte de la réalité des cycles de renouvellement de la vie et appauvrit le corps terre, il ne respecte ni la vie, ni l'homme, ni le corps de l'homme, qui ne sait pas ce que c'est que le respect de soi, et s'illusionne dans son Service. C’est la vie qui nous rappelle à l’Ordre dans les manifestations de colère de la terre. Mais il y a cet Homme, sourd aux messages et murmures de la vie(bration), qui continue sa fuite en avant. La fuite est bien un mot clé. Il ne se regarde pas en face, il n'assume pas sa part de responsabilité dans ce désastre. Dans sa peur de perdre son empire, la situation empire. Dans sa peur de lâcher ces modes d’organisation périmés, de perdre le contrôle, il réalise son propre enfer, l'enfer de la terre qui brûle, et court à sa perte. Il n'entend toujours pas, coupé de son ouïe, de son oui à la vie, et continue de proposer des solutions pour la croissance. Parce que c'est cela qu'il a toujours fait, et c'était honorable à une époque. Qu’elle soit verte, jaune, orange ou rouge, nous sommes maintenant invités à passer à la croissance spirituelle, à la croissance de l’intérieur, et la décroissance de l’extérieur. C’est la traversée du désert qui nous attends, quand nous aurons brûlé toutes les forêts, tous ensemble, quand il faudra s’armer de courage pour faire face à la désolation et réparer le jouet que nous avons cassé dans notre inconscience. Alors nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer ce que nous avions de si beau et de bon et que nous avons détruit.
Voilà, nous flirtons de près avec ce scénario. Mais nous pouvons aussi imaginer le meilleur, et mettre toute notre énergie à le réaliser. [je ne parlais pas de conquérir Venus ou Mars :) qui est le plan d'un ego mégalomane traumatisé]. Car nous en avons la possibilité, la vie ne nous présente jamais aucun défi, que nous ne puissions relever.
Seulement nous sommes invités à accepter d'entrer dans cet inconnu. C’est seulement de l’inconnu que pourront naître les nouvelles structures propices à la conservation, la préservation de la vie(talité) de notre terre d’accueil. C’est à cette condition, que nous conserverons notre propre vitalité; entrer dans cet inconnu qui gagne à être connu. C'est le pas-sage qui nous fera entrer dans un plan supérieur d'expression de notre civilisation, celle qui viendra manifester l'abondance pour tous dans le respect du vivant. Et dès à présent dans l'ici et maintenant, nous sommes les pensées semences pour faire fleurir demain. Ce n'est que le début, je vous l'accorde, mais quelle aventure humaine nous allons vivre! Alors je me réjouis, j'ai confiance en moi, en nous, en la Vie.
Les temps forts du cycle Saturne-Pluton du 12 janvier 2020
Voici quelques repères concernant les temps fort de ce cycle Saturne-Pluton qui démarre le 12 janvier 2020 et se clôturera à la prochaine conjonction en 2053, soit une durée de 33 ans.
- Conjonction de Saturne-Pluton en Capricorne (22°47) le 12 janvier 2020
- Carré croissant, crise d’action du cycle et tournant décisif Saturne en carré de Pluton : 2028-2029.
- Opposition, c’est-à-dire « Pleine Lune » du cycle, récolte des fruits « révélation » de conscience : 2035-2036.
- Carré décroissant, digestion, intégration, actes et décisions posés « dans la nouvelle conscience », fruit de la compréhension : 2044.
- Conjonction 2053-2054 Saturne-Pluton dans le signe des Poissons… les barrages vont lâcher, le fanatisme à son paroxysme ou le divin que l’ont tient dans ses mains.
Nous pouvons présager qu’à ces périodes clés du cycle Saturne-Pluton des crises liées à des luttes de pouvoir dans la matière se manifesteront et pourront prendre la forme de guerre, de terrorisme, de coup d’état. Il y a aura aussi de grands tournant régénérateurs pour ceux qui ont choisi le camp du respect du vivant, de la puissance en soi, et de la quête de la joie d’être et de devenir ensemble. Parce qu’à chaque instant, le paradis se joue ici et maintenant.
Devenir co-créateurs responsables
Les aspects de quinconce sur la Lune en Lion nous indiquent que nous entrons dans un processus d’amélioration continu, de perfectionnement autour de la notion de création, d’expression personnelle, des loisirs, de la pédagogie qui sera au cœur de notre bien-être dans les années à venir. D’ ailleurs l’Ascendant Lion de ce thème de nativité, maîtrisé par le Soleil en Capricorne dans la conjonction, suggère la grande responsabilité que nous avons à entrer dans la maturité quant à nos créations et à notre rapport aux loisirs et au jeu. Dans la conscience spirituelle, donnons-nous le loisir d’être soi pour découvrir la discipline qui nous appelle et notre métier de cœur, celui pour lequel nous ferons les efforts, parce que cela nous met en joie.
Car en effet, le monde nous « apprend » que pour devenir « riche », il nous faut la meilleure idée, qui se vendra le mieux. Alors, toutes les énergies créatives sont orientées par cette idéologie. Et si devenir riche, c’était d’abord, s’intéresser à ce qui nous met en joie, c’était avoir confiance pour emprunter la voie du temps, la voie qui nous révèle avec justesse qui nous sommes, plutôt que de nous précipiter à créer la nouvelle obsolescence de demain, celle qui appauvrit la vie ? Prenons le temps de la réflexion avant la création. Ce qui était juste un temps, ne l’est plus. Ce n’est pas la fin du monde que d’admettre cela. C’est juste reconnaître un état de fait.
Nous sommes tous créateurs, alors, nous avons la responsabilité de devenir des êtres conscients de la conséquence de leurs actes. C’est cette leçon que la vie nous présente actuellement sur le plan collectif dans cette crise sans précédent manifestée par le réchauffement climatique, la terre qui brûle et hurle. C’est un rappel à l’Ordre Divin (ok je me répète, mais il paraît qu’il faut le dire au moins 3 fois pour que ça rentre dans le crâne). C’est un rappel à notre responsabilité, celle de prendre conscience que nous faisons partie du Tout, et que notre seul salut est l’honnêteté, la capacité, à nous remettre en question et d’accepter que ce qui était juste un temps, ne l'est plus. Que notre seul travail véritablement est de tirer les leçons d’une expérience, d’une épreuve, pour nous donner la possibilité, confrontés à une situation similaire, de l’aborder avec une plus grande compréhension, celle qui ne conduira pas à la répétition d’un même schéma créateur de malheur.
Ainsi de la même façon que l’homme « grandit » à travers les épreuves, et qu’elles ont pour seule raison d’être de l’amener à grandir en conscience de soi, pour qu’il devienne sa plus belle version de lui-même, sa plus belle musique pour le bien de tous, les mouvements civilisationnels de l’Humanité sont régis par les même principes. Du microcosme au macrocosme, tout fonctionne sur les mêmes archétypes cycliques. Nous sommes les cellules du corps Humanité. Alors pour l’Humanité, voilà maintenant, une chance, une possibilité de faire le point, pour démarrer un nouveau cycle de croissance différemment, qui nous libérera de la répétition des schémas fondés sur la peur de perdre, perdre sa place de « puissance mondiale », celle qui conduit invariablement à la guerre, à la tyrannie, à la dictature. Et vivre ainsi, à cette époque, dans ce mouvement de conscience, peut aussi être appréhendé comme une chance extraordinaire de participer à une aventure collective « phénoménale », unique en son genre. Car dans notre propre transformation, nous devenons les agents de guérison pour le monde. Nous pouvons l’observer, le vivre en conscience, c’est cela qui est extraordinaire. C’est reconnaître le miracle de la vie. C’est une chance inouïe, pour nous de semer, d’ensemencer la vie autrement, d’une façon qui fera refleurir demain. Voilà, ainsi ce que pourrait être notre réussite à tous. Par de-là nos frontières, nous sommes un.
Devenir objecteur de conscience à la guerre économique.
Désertons les camps de travail à la chaîne, résilions les contrats d’infantilisation pour entrer dans la résilience, battons en retraite, et apprenons à jouer, à jouer au jeu de la vibration, en respectant les règles du jeu, ce sera toujours pour le meilleur ! En ignorant ces règles, en les bafouant par inconscience ou à dessein nous nous exposons au revers de bâton. La fameuse loi du Karma, la Loi de cause à effet. Chirac disait « ça m’en touche sans bouger l’autre ». Et bien le Karma, c’est un peu l’inverse. "Ça en touche une et un jour l’autre bougera, parce que c’est la Loi". Ce que je sème, je récolte. Et si je sème mal par ignorance, et que je récolte la peine, la désolation et l’appauvrissement, il est de ma responsabilité de modifier quelque chose dans ma recette, d'essayer de comprendre ce qui ne tourne pas rond (Sa-turne pas rond?), de remettre ma recette en question pour progresser vers une récolte meilleure, meilleure pour ma santé, meilleure pour la santé de tous. Pourquoi est-ce si difficile de reconnaître que quelque chose ne marche plus ? Que va-t-il se passer ? Vos têtes vont être coupées, vous allez être limogés de vos fonctions de grand manitou qui devait savoir tout ? Vous allez perdre votre empire qui vous plombe l’aile ? Vous allez mourir de honte ? Vous sentir coupable de défaillir ? Tout cela n’existe pas en réalité. La vie ne juge pas. Elle enseigne et en plus elle est toujours juste avec ses étudiants. En réalité, vous n’allez pas mourir de reconnaître ce qui est, vous allez au contraire, reconnecter votre sagesse et votre grandeur d’âme et ouvrir une porte à la circulation de l'énergie de vie, à votre véritable puissance créatrice. En reconnaissant votre défaillance, vous devenez Humain et vous devenez intègre. C’est cela l’honorabilité spirituelle, c’est cela l’humilité. C’est cela servir la Vie. Nous pouvons chacun d’entre nous, la servir avec notre habit, peu importe notre place, notre vocation. Tout est dans l’état d’esprit, non dans un statut social, un grade de fonctionnaire, un diplôme.
Si par le passé dans le choix de l’intégrité d’âme et de cœur, nous avons été abandonnés de l’amour du Père, de la Patrie, de nos Pairs pour finir dans la misère et la déchéance « de nationalité », déshérités, bannis, exilés, et même parfois tués parce que nous avions choisi d’être fidèle à nous-mêmes plutôt qu’à une idée ou une croyance, pansons ces blessures dans le pardon à soi et aux autres. Libérons-nous de cette peur de souffrir à nouveau qui nous limite dans l’expression de notre authenticité, de notre vérité, de notre intégrité, que nous avons abandonné peu a peu pour une imposture, elle décrétée honorable par les codes du moment. Pholus en Capricorne, voilà la clé d’auto-guérison qui nous accompagne dans les décennies à venir.
Il n’est pas anodin que Pholus, astéroïde de la famille des Centaures guérisseurs soit rentré en Capricorne au moment même de la formation de la conjonction Saturne-Pluton dans ce signe. L’art d’être honnête avec soi-même et le monde, est la clé pour libérer nos talents d’artisans créateur de d’amour sur terre. Le monde a besoin de nous tels que nous sommes et non tels que nous croyons qu’il faudrait être pour s’assurer une réussite matérielle, une sécurité de l’emploi. C’est prendre la vie à l’envers. C’est parce que je m’emploie à me respecter dans ce que je suis que je vais découvrir mon Métier à tisser la lumière, l'amour, et l'abondance, ma profession de Foi, de confiance en moi qui sera la source d’une réussite respectueuse pour le monde. Le ciel nous invite maintenant à choisir d'aller vers l'intégrité en nous même, c'est la clé pour entrer dans la réalisation de Soi et de la Joie ! Plutôt que la désintégration nourrie par l'ego-système meurtri. C’est la vie qui nous consacrera en nous prodiguant ses bienfaits, car en nous honorant, en nous respectant, nous lui faisons honneur ! Nous sommes la Vie Divine !
Je nous souhaite à tous, que 2020 soit l’année où chacun puisse formuler ce vœu de s'accomplir dans la reconnexion à son essence divine, au divin en soi, au divin de la vie. Ce chemin commence dans la connaissance de Soi !
Alors, "Are you ready Player One?"
Elsa Delacroix, le 10 janvier 2020.
Soutenez ma création de contenu avec Tipeee : https://fr.tipeee.com/chantduciel
Écrire commentaire
Louise Dollin (dimanche, 12 janvier 2020 01:21)
Merci infiniment pour cet article puissant et éclairant, écrit dans une tonalité quelque part décapante et une verve fertile dont je me sens très proche sur la forme comme sur le fond. Une très belle année à vous aussi. De tout coeur ~Louise
Elsa (dimanche, 12 janvier 2020 07:23)
@Louise, merci pour votre message, cela me fait chaud au cœur <3
Brigitte (dimanche, 12 janvier 2020 11:49)
Beau message pour le monde… Enfin une vidéo sur YouTube!!! c'est par là que l'écoute par le plus grand nombre commence!. Je souhaite que vous soyez entendue et porte-paroles d'espoir. Puissiez-vous ouvrir les consciences vers cet avenir en marche afin d'en comprendre toute la signification et moins appréhender les changements. Bonne continuation!. Au plaisir de lire vos prochaines publications.
Elsa (dimanche, 12 janvier 2020 12:34)
@Brigitte, merci <3. je vais m'employer à porter le message de ce chant du ciel qui me meut, qui m'émeut par sa Beauté, du mieux que je le peux :)
Viviane (dimanche, 12 janvier 2020 22:27)
Force et Justesse dans cet article poignant de vérité.
J'honore la grande "Prétresse" que tu es Elsa.
Merci pour cette remarquable interprétation de la conjonction Saturne Pluton
Elsa (lundi, 13 janvier 2020 15:00)
@Viviane, merci pour ton message. c’est un vrai pas hors de ma zone de confort d’oser publier ça. <3 <3 <3
Ghislain (lundi, 13 janvier 2020 19:07)
Quelle vibration Elsa !
Cet article confirme qu'il est temps de tout mettre en œuvre ensemble pour ce monde meilleur qui résonne en moi depuis déjà quelques années. Agissons en créant ensemble et pour tous!
Merci à toi !
Ghislain
Elsa (mardi, 14 janvier 2020 14:54)
@Ghislain, milles mercis! Et Haut les Cœurs! <3