Ce mouvement d’énergie nous invite à poser une intention sur la période de 28 jours à venir pour réaliser plus de bien-être au quotidien. C’est le moment de réfléchir à ce que vous souhaitez, introduire de nouveau dans votre vie pour aller toujours plus vers l’harmonie et la joie. Ce sont les valeurs du signe du Verseau qui vont colorer notre intention, notre objectif dans cette période. Uranus maître du Verseau et donc de cette Nouvelle Lune est en carré de la conjonction de la Lune et du Soleil en Verseau et vient éclairer une dynamique libératoire, créative et intuitive à ce nouveau cycle.
Vous préférez écouter ce billet? C'est possible avec la version audio sur youtube : https://youtu.be/VxwCutYTlu4
Uranus, le Génie de la Lampe
Il s’agit de s’exprimer « librement » dans son originalité, sa créativité, celle portée par notre Intuition, par la lumière de ce Génie qui nous habite. Il pourra se manifester des événements à caractère « déjantés », « excentrique », « agités », des « pétages de plombs » [Emmanuel Macron avec son opposition Lune-Uranus au natal est particulièrement en résonance du ciel et son coup d'éclat en Israël reflète "le speed", l'agitation, l'inattendu que peut manifester cette énergie]
Notre Génie en astrologie est représenté symboliquement par Uranus dont voici le symbole. C’est Uranus, avec ses oreilles grandes ouvertes de chaque côté qui représente notre capacité d’entendement, notre capacité à connecter la source de notre sagesse. C’est cette eau que déverse le Verseau, c’est la Connaissance, et con-naître, c’est naître en se liant à sa sagesse intérieure, c’est naître à son dessein universel, s’est s’éveiller au Cosmos en Soi, à sa nature lumière, à sa nature étoile.
C’est là où se trouve Uranus dans votre thème de nativité que vous êtes invité à manifester votre Génie et là où vous êtes « Lumière ». La capacité de manifester son Génie, celui qui est authentique avec notre Vérité profonde, découle de ce chemin de reconnaissance de Soi, de ce chemin du connais toi-toi-même. Ainsi, cette Lunaison vient nous activer dans notre progression vers l’expression de notre dessein « originel », celui que nous sommes invités à reconnaître en écoutant ce qui sonne juste pour nous. En nous connectant à l’intuition de notre cœur. Il n’y a là aucune justification à donner, aucune preuve à fournir pour vous autoriser à briller de votre Génie, singulier dans sa manifestation dans la matière et universel en ce qu’il éclaire notre origine cosmique à tous. Nous sommes tous éveilleurs, allumeurs de réverbères, dans ce talent, ce don auquel nous nous éveillons dans ce chemin de reconnaissance de Soi.
Spectacle sons et lumières
Dans cette Nouvelle Lune, le Verseau vous invite à vous exprimer dans des projets de groupes et associatifs, à venir manifester et rayonner votre originalité, votre intuition.
Quel est donc ce rêve que vous avez ? Quel est ce futur que vous souhaitez pour vous-mêmes et les autres dans ce mouvement de solidarités et de nouvelles coopérations qui se dessinent autour de vous ? Quelle est votre génie, l’endroit où vous êtes un univers à vous tout seul que l’univers vous invite à partager avec le monde. Et ce génie, c’est aussi ce qui connecte, le monde à travers le numérique, la technologie, les réseaux. C’est le verbe qui nous touche à distance sous formes d’ondes radiophoniques. Et sur un autre plan c’est notre Intuition du cœur qui nous connecte à notre sagesse intérieure. Avec le Verseau, nous sommes aussi en lien avec le rythme de l’Univers, sa lumière, et sa musique : c’est l’Astrologie, c’est l’Intelligence cosmique, quand elle nous invite à l’Eveil à Soi dans cette découverte du Cosmos en Soi.
En parlant de musique, en pensant à cette Nouvelle Lune, j’’ai tout un répertoire musical qui est venu à moi en résonance avec ce ciel. Je vous propose cette Playlist à la fin de ce billet. Ce n’est pas étonnant, nous avons également en présence dans cette énergie de Nouvelle Lune deux de planètes en Poissons; Venus et Neptune en conjonction. Ces deux énergies nous soufflent des inspiration artistiques et musicales. Avec Mars en Sagittaire au carré de cette conjonction, cette énergie nous offre de quoi danser (Mars Sagittaire) un message d’amour, de pardon, et de paix (Venus Neptune Poissons), ou tout simplement aller marcher dans la Nature pour trouver dans le calme et le silence cette ouverture de conscience. Et puis, si vous êtes en amoureux, alors, le lyrisme pourra s’invite dans vos ébats, dans vos débats.
La procrastination, la fuite, la victimisation peuvent être des manifestations un peu moins élégantes de cette énergie dès lors que l’égo persiste à s’illusionner. Non, je ne pense pas du tout à M. Gohn, "Gohn with the Wind", le vent d’Uranus bien sûr qui offre la surprise de l’apparition et de la disparition… comme par enchantement, dit-on. Et en plus paraît-il, qu’il se serait peut-être caché dans des caissons de rangement de matériel « son et lumière », c’est dire l’humour de l’Univers et de son fou du roi : Uranus.
L’enchantement voilà bien ce à quoi le Soleil Verseau nous appelle également en allant nous ouvrir à la poésie de la vie, au langage des oiseaux. Uranus est notre capacité d’Entendement du son de la vie, de sa leçon. Et ce sont des événements d’expression personnelle autour de loisir créatifs et intuitifs, de notre vie créative amoureuse, des sujets de pédagogie alternative, qui pourront venir se manifester dans ce chemin qui nous mène à aller toujours plus vers la joie (Nouvelle Lune en maison V)
Sur un autre plan de conscience, l’énergie Verseau-Uranus, pourra se manifester de façon plus brutale dans les postures de revendication, de révolte, de rejet que nous observons notamment dans le contexte de réforme des retraites. Oui, en toile de fond, il y a toujours la conjonction Saturne-Pluton qui colore de gravité le moment et invite à une profonde métamorphose de nos systèmes de structure de vie et de travail. Il n’y a pas à en douter, il y a des situations dramatiques de perte et de fin des choses sous ce ciel. La dynamique Sagittaire-Poissons peut offrir une voie pour prendre de la hauteur, donner du sens et entrer dans l’accueil de ce qui est grâce au Pardon à soi, aux autres.
Ascendant Balance : Accordez vos violons !
L’Ascendant de Lunaison en Balance évoque dans ce chemin vers la réalisation de vos objectifs et de vos vœux, l’importance du dialogue, de la médiation, du conseil, du partenariat one-to-one, de l’esthétique et de la notion plutôt intellectuelle du Beau, de l’équité et de la justice. C’est aussi dans une dimension plus sociale, une volonté politique d’harmonisation, de diplomatie. A la vue de toute cette énergie Uranienne, certaines postures pourront être vindicatives et chercher à imposer leurs idées tout en feignant la délicatesse. "Main de fer dans un gant de velours" est Madame la Balance. Et si l’on en croit la posture de Venus conjoint Neptune en Poissons, maître de cet Ascendant Balance, il y en a qui n’hésiteront pas à sauter le pas de l'escroquerie. Autrement dit, derrière le brillant, se cache un faux diamant parfois, ouvrez l’œil et les oreilles.
Sur un autre plan, ces postures relationnelles, de dialogue, ces approches esthétiques auront une coloration divine, une dimension sacrée qui peuvent nous transporter dans le royaume de l’amour inconditionnel, celui qui peut accueillir les mouvements de l’âme, de ses chagrins. Il y a là, une opportunité d’ouverture du cœur, de libération émotionnelle, soutenus par un mars bienveillant en Sagittaire, qui offre un cadre pour l’expression de la compassion et du pardon à soi et aux autres (Jupiter maître du Sagittaire en Capricorne).
Reconnaître les signes de la beauté de l'Ordre cosmique
Pour éclairer le domaine de votre vie où vous êtes invités à planter une graine de bien-être, je vous invite à vous reporter à votre thème natal et d’aller noter dans quelle maison de votre thème se trouve le degré 4,22° du Verseau.
Avant de clore notons ces phénomènes tout à fait intéressants de résonance vibratoire entre les chiffres du degré auquel se situe la Nouvelle Lune, soit 4,22°, le degré où se situe Uranus maître de la Nouvelle, soit 2,44°, nous et le « son » du jour, ce chant et ses accents, représentés par la partition céleste du 24 janvier 2020. Nous trouvons une répétition, une inversion miroir aussi. Nous retrouvons, le 4, qui vibre Saturne et nous retrouvons le 22, aussi nommé « le maître d’œuvre », un des nombres maîtres les plus puissants en numérologie, nous pourrions dire que c’est une version vibratoire supérieure du 4. Ceci évoque par résonance, les qualités de la conjonction Saturne et Pluton qui présente le décor de fond dans lequel se déroule les petites scénettes du jour. Ce décor qui invite dans la conscience spirituelle à l’accomplissement de son œuvre de sagesse et d’authenticité de l’être, en s’ouvrant à l’intuition de son Cœur.
This is the dawning of the age of Astrologyyyy ! (sorry I meant "Aquarius" :)
Sur ce, je vous invite au moment de la Nouvelle Lune, à prendre un temps pour vous poser afin d’ouvrir la porte à cette petite voix qui vous guidera vers votre vérité, et les prochains petits pas pour réaliser ce rêve. C’est seulement en sortant la tête du guidon, que vous pourrez lever les yeux au Ciel.
Et comment ne pas évoquer l’Astrologie - dans cette Lunaison Verseau adjointe de Mercure en Verseau ! L’Astrologie, cette pratique récréative de l’être qui nous invite à nous reconnecter à l’intuition de notre cœur en nous accompagnant dans la découverte de notre cosmos intérieur. Dans sa dimension matérielle, le thème astral, reflet de la musique du ciel du moment, nous offre la possibilité de toucher doigts, au sens propre comme au sens figuré, ces étoiles jusqu’ alors inaccessibles et prendre ce chemin pour libérer toute leurs lumières ! Il est temps de libérer le Génie de la Lampe ! Il est temps de prendre le chemin de la réalisation de votre Rêve ! Let the sun shine in!
A tous, je vous souhaite le meilleur, faites vos vœux !
Elsa Delacroix, le 23 janvier 2020.
Soutenez ma création de contenu avec Tipeee : https://fr.tipeee.com/chantduciel
Écrire commentaire
Marion (vendredi, 24 janvier 2020 14:45)
Merci Elsa pour ce billet, je les lis tous avec grand plaisir !!! Merci pour l'association de l'astrologie avec la poésie, la musique, etc. Merci !!
Elsa (vendredi, 24 janvier 2020 16:13)
@Marion, merci pour ton message !
Ghislain (lundi, 27 janvier 2020 12:01)
Hello Elsa, merci pour cette vidéo qui éclaire mieux tes explications sur la nouvelle lune en Verseau. La petite voix m'a parlé, il y a quelques jours… Mon projet se renforce de jour en jour !!
Excellente journée !
A très bientôt.