Ceci n'est pas l'interprétation du thème de Nouvelle Lune comme j'ai l'habitude de vous la présenter. C'est ce qui me vient quand j'embrasse le Ciel de Nouvelle Lune en Taureau sans entrer dans une analyse qui décompose, mesure après mesure chacun des éléments. C'est un message, une synthèse, un mouvement que je ressens. Ce message est comme celui que vous recevez quand vous tirez une carte. Il est celui qui est juste à cet instant. C'est juste qu'il n'est pas écrit sur la carte, il est perceptible uniquement en filigranes à travers la vibrance des symboles. Alors, je tire la carte du ciel et le thème vient m'habiter de l'intérieur. Je deviens le message, il danse en moi et je vous le chante en mots. J'ai eu envie de vous transmettre ce message quand je me laisse porter par l'inspire de l'instant présent et que de mes doigts qui pianotent "sans réfléchir" coule un message de ma Source de sagesse intérieure.
Les Arts Divinatoires: des pratiques de reconnexion à la Source
"Un guide lumière", une "bonne étoile", "un ange" ce n'est pas une entité céleste séparée de vous. Car c'est vous qui êtes "en Soi" la lumière, l'étoile ou l'ange quand vous entrez dans la connaissance de soi et que vous commencez à vous accorder de l'intérieur pour vibrer mieux à l'extérieur. Ces imageries, proviennent de différents mythos ou cosmogonies appelées dans la science initiatique "Les Écritures", relatives à l'histoire de la "Création de la Vie sur Terre" qui originent de différents mouvements culturels et cultuels, et qui permettent d'expliciter à travers ces symboles qui "s'incarnent" en des entités vibrantes, le dialogue que vous pouvez entretenir avec votre Soi Supérieur, votre Conscience de Soi, la Source qui sait qui vous êtes en réalité.
Apprendre à "contacter ses guides", c'est une autre façon de dire" j'apprends à dialoguer avec moi-même", avec ma Conscience (de Soi). En fait je pratique cela depuis que j'ai 14 ans, sans savoir que cela se nomme ainsi. Je me réfléchis sur le papier. Je ne tirais pas les cartes à l'époque, je recevais déjà directement un flux de poésie dans le mouvement de ma main. Je me posais des questions sur le sens de ma vie et puis à un autre moment, j'écrivais des textes poétiques. Je n'avais pas conscience que quand je posais des questions... je recevais des réponses dans la poésie que j'écrivais. Je n'avais pas fait le rapprochement entre ces deux mouvements de l'âme. Demandes et tu recevras. J'ai compris cela beaucoup plus tard quand j'ai commencé l'astrologie, il y a 10 ans. ça a été le big bang, j'ai réalisé dans un coup de foudre, en allant à un cours d'astro... qui j'étais.
Je suis tombée de ma chaise. C'est là où j'ai découvert que j'étais hyper-empathe, hyper-émotive, hyper-extralucide, hyper-tout. Intuitive par essence. Et encore à ce moment, je n'avais pas ces mots "savants" pour décrire cela. Je me disais "éponge avec Neptune à mon Ascendant trigone Lune Jupiter", par exemple. C'est après que j'ai compris que c'était de "l'hyper-empathie" ; que Jupiter dans mon thème, maître de mon Ascendant venait tout expanser et amplifier. Ma foi, ma passion, mes pulsions, mes émotions, mes ressentis, ma recherche de Vérité. J'étais une bombe dans une cocotte minute, ou le couvercle, c'est Saturne, mes Peurs, mes Croyances. Alors un jour en découvrant l'astro et cette pratique, j'ai découvert comment utiliser tous ces muscles invisibles qui s'ennuyaient et il faut bien le dire qui s'atrophiaient :) J'avais découvert une pratique, un art qui me permettait d'utiliser mes aptitudes pour les diriger vers la lumière et pour faire du bien, de jouer du clavier de la poésie de la vie. Wow. J'ai dit: c'est "ça", c'est ça que je suis ! C'est ça que je veux être. Une personne qui fait du Bien avec ce qu'elle est "en Vérité".
Imaginez que le premier poème que j'ai écrit à 14 ans est l'histoire d'une Chanteuse d'Opéra. Cette chanteuse d'Opéra, elle me poursuivait depuis que j'étais petite. Je voulais chanter l'Opéra. Les grandes tragédies, les grandes comédies. C'était une part de moi, mais je ne savais pas l'interpréter sur un autre plan de conscience. Je ne suis pas devenue chanteuse d'opéra, je savais que ce n'était pas "ça" que j'étais destinée à devenir, en essence....Je chante, oui, je chante. Pour toucher de ma voix. Mais je chante le dessein de ce qui se cache derrière l'Opéra, derrière la Comédie Humaine. Dingue, hein ? Comme ça, à 14 ans j'avais téléchargé ma Vérité, sans savoir ni ce que c'était, ni comment l’interpréter. Dans cette poésie tout l'essentiel de ma vibration cosmique était écrit! Il est question d'un homme avec qui je suis mariée, qui s'appelle "Peter", et c'est 'Pierre' en Français. Et Pierre, c'est Saturne pardi ! Et bien je comprends maintenant, que c'est Saturne, mon autorité intérieure, avec qui je travaille de concert pour atteindre cette "réussite" spirituelle, celle de devenir l'étoile que je suis en potence. Pour toucher du doigt une forme de quintessence de l'être. Tant que je ne prenais pas ma responsabilité à mon authenticité, je n'allais pas pouvoir devenir cette chanteuse d'Opéra. C'est dingue, hein ! Tout y était, et j'avais 14 ans ... Rhhhaaaa le temps que j'ai mis à reconnecter les lumières de ma sagesse pour décoder tout ça ! Pourtant dès que j'ai recontacté l'astrologie (car oui, en effet, je l'avais rencontrée déjà à l'âge de 9 ans), c'est comme si je me réveillais à tout ce que je savais mais que je ne pouvais pas exprimer en mots avant d'avoir le décodeur de mes ressentis, intuitions, perceptions, inspirations, tout ce je captais sans pouvoir "dire" par mes oreilles, mes yeux, mon corps, mon nez. Ah oui en parlant de nez, je voulais être nez plus jeune. Devenir créatrice de parfums, d’élixirs floraux qui vous transportent dans des voyages. Venus Pluton. Et puis, finalement, ce sont les mots qui ont eu raison de moi. J'adorais trop jouer avec eux. Venus Gémeaux. Comme dans notre Nouvelle Lune où Venus est en Gémeaux (!) et se trouve inspirée à l'Amour par Neptune en carré.
Si j'avais un message à vous transmettre pour cette Nouvelle Lune en Taureau, qui nous parle d'Art et d'Amour, de musique et de poésie, c'est : Quand vous avez un rêve, attrapez-le et ne le laissez jamais s'évanouir, s'envoler, s'étioler. Entretenez la flamme, même dans l'hiver et vous verrez, le Printemps revient, il revient toujours !
Avec tout mon Amour,
Elsa
Bande son de la Nouvelle Lune en Taureau
Chant des (P)artisans de l'amour
On garde la mélodie et puis on télécharge la nouvelle version des paroles dans la lumière de la conscience spirituelle ;)
Ce n'est plus la Résistance, c'est la Résilience !
Ami entends-tu le vol des Corneilles de l'Eveilleeee
Ami entends- tu les cris sourds de la terre qu'on exploiteeee
Ohé, artisan, ouvrier de lumière, c'est le Seuil
Ce soir nous embrasseront l'Ombre dans l'Amoureeee
Montez des cimes, descendez du ciel, co-créateureees
Sortez de l’Alcôve l'alchimie, la magie, l'elixireeee
Ohé, éveilleurs à vos Épées de Vérité, éclairez viteeee
Ohé guérisseur, voilà l'agent secret qui catalyseeee
C'est nous qui sonnons le rappel de l'avant-gardeeee
L'amour, l'abondance féconde en ligne de mireeee
Il y a des pays où des gens au creux des lits font des rêves
Ici, nous, vois-tu, nous on vibre, on guéri et on transmutee
Ici chacun sait qui il est, d'ou il vient et ou il va (eeuuu)
Ami si tu t'élèves, tu nous élève les uns les autreeees
Demain nous suivrons le soleil de la joie sur la routeeee
Chantez, compagnons, dans l'ouverture du troisième oeileee
Ami entends- tu les cris sourds de notre terre qu'on exploiteeee
Ami entends-tu le vol des Corneilles de l'Eveilleeee
Musique de Anna Marly
Textes de la version 2020 : Elsa Delacroix ;)
Texte version originale : Maurice Druon et Joseph Kessel
Je soutiens la création de contenus !
Vous pouvez soutenir ma création de contenus grâce au site de financement participatif. Un grand merci !
J'aime, je partage!
Et vous que vous dit cette Nouvelle Lune ?
Quel est ce nouveau défi qui est juste pour vous relever aujourd'hui ? Parlons de votre projet en consultation et faites la clarté sur ces prochains petits pas qui vous mettrons sur le chemin de la réalisation de soi et la joie. Je vous propose plusieurs services de guidance personnalisée: consultation à distance ou en présence. Si vous souhaitez une guidance en écriture intuitive et inspirée pour vous éclairer sur les enjeux de cette lunaison, demandez votre message de Nouvelle Lune. Partagez également vos perceptions des effets de cette Nouvelle Lune dans les commentaires ! Merci et à bientôt :))
Écrire commentaire
Marion (mardi, 28 avril 2020 17:38)
Merci pour cet élan du coeur et de la créativité !