La France et son rapport à l'héritage // Regard d'une astrologue au temps du Coronavirus

J’ai écrit ce texte pour offrir un autre regard qui éclaire, cette réalité, que d’autres possibles que ceux que nous vendent les médias sont en germe et sont en mouvement. Pour se faire, nous sommes invités à nous intéresser à d'autres discours et propositions que celles de  l’Etat Père. Il s’agit de regarder dans la direction de votre propre Père intérieur, gouvernail de l’intégrité en soi. Il s’agit déjà d’être en capacité de s’ouvrir à l’idée même qu'autre chose soit possible dans la mesure où nous nous reconnaissons co-créateurs responsables de la vie heureuse ou malheureuse que nous manifestons pour nous-mêmes et qui dans le rassemblement des individualités, portées par le même élan, devient une forme « collective » heureuse ou malheureuse. 

Imaginer d'autres possibles suppose de s'extraire de l'influence d'autres discours et de renouer avec soi
Imaginer d'autres possibles suppose de s'extraire de l'influence d'autres discours et de renouer avec soi

S'extraire du brouhaha pour s'ancrer en soi et s'imaginer le monde autrement


Ces hommes qui disent demain n’ont aucune espèce de pouvoir sur vous sinon, sinon par l'incantation, d'essayer de vous influencer, de vous faire croire que tout est joué d'avance, que vous seriez indignes de la mémoire de vos aïeux, en décidant de dire non à une proposition de société dénigrant les fondements essentiels de la dignité humaine. Notre rapport à l’héritage est ici de grande importance. Le mien est fondamentalement spirituel. Je n’ai pas hérité d'une grande fortune matérielle. L'héritage peut alors devenir une chaîne virtuelle pour celui qui se croit obligé de conserver la richesse matérielle et de la faire croître pour être le "bon fils, la bonne fille à papa", et se trompe alors fondamentalement sur le sens de la vie, et de la façon d'honorer les avoirs matériels qui leur ont été confiés par la vie, au service du bien commun. Si le système a fonctionné un temps, permettant d’entraîner une progression d'ouverture de conscience par la relative sécurité matérielle apportée par notre mode d'organisation social, les effets du système dans la matière montrent maintenant très clairement la perte d'équilibre et les dévoiements qui engendrent la crise que nous connaissons. Le concept de possession est remis en question, car en réalité, nul homme ne saurait posséder la terre, une "portion de la terre", elle ne nous appartient pas, c'est nous, comme l'ensemble du vivant qui lui appartenons, et là où nous sommes nés, est là où nous sommes invités à faire honneur à la terre, qui nous est confié.

 

Nous pourrions dire qu'en ce sens, celui qui a hérité d'une fortune est invité à s'interroger sur ce qu'il peut en faire pour le bien commun et non pour la conserver et la faire croître de façon illimité, en continuant de vendre du vent en boite de conserve. L'argent est un moyen et non une fin en soi. La santé suppose qu'il circule, car l'argent représente la circulation du sang dans un organisme et la distribution des nutriments pour faire fonctionner l'ensemble des organes. L'affaire du sang contaminé, éclaire dans une perspective holistique, le fait que la circulation de l'énergie soit retenu par un esprit contaminé par le peur de perdre la vie, ici de nouveau les acteurs représentants de l'Etat. La peur de perdre cette illusion de puissance,  la peur de se tromper vient immanquablement à bloquer la circulation de l'énergie, ce qui bien sûr conduit à réaliser "la peur de mourir", c'est à dire la mort.

 

 

Il n'y aura pas plus de continuité de la France que de reste du monde, si nous ne sortons pas de cette idée du service à la Patrie, pour entrer dans le service à la Vie, en entrant dans une nouvelle expression de nos possibilités à travers ce passage d'un plan de conscience à un autre, celui à travers lequel nous ferons honneur à la vie, et à la terre,  c'est à dire, à notre propre corps physique, temple sacré. C'est un énorme défi pour le peuple français de transformation du rapport à la vie et du fondement même de nos actions. C'est accepter de sortir des apparences de la puissance matérielle, pour entrer dans de nouvelles créations fécondes pour la vie, et gages d'abondance durable pour tous, pour le bien de tous. Oui, cela signifiera in fine, à terme, dans un à venir, avoir réussi à déposer les armes de l'ego en quête de toute puissance, avoir réussi à dépasser la peur de mourir. Oui, cela semble fou de se dire que notre armée un jour, symbole de l'ego collectif en mode survie, disparaîtra pour se manifester dans une nouvelle version de conscience. Les armes deviennent les épées tranchantes de la Vérité quand elles sont maniées dans la Lumière de la Conscience Spirituelle.  Les agents secrets au service de l'Etat Père, de sa Raison d'Etat (Matériel), deviennent agents de guérison au service de la Vérité, de la Raison d'Être au monde de la France pour servir la vie. Il n'y a plus de raison d'Etat Matériel, il n'y aura plus que la Raison d'Être et Devenir la Joie de Vibrer. C'est la voie de la non-violence, ou autrement de la Force de l'Esprit et c'est la seule voie vers le paradis et l'harmonie. Voici ainsi que la France se trouve face à ce défi, ce passage, de transformer son rapport à la Mort et à son Héritage, pour sortir de la survie et entrer dans la vie.

 

Les sirènes de l'extase Héroïque // Transit de Chiron conjoint la lune Noire en Bélier en mai 2020


 

Ce point noir, ce trou noir, du besoin de guerroyer, de conquérir, d'une profondeur insondable pour s'assurer l'éternité dans la matière, représente "le Chant des Sirènes" qui veut séduire Ulysse, la France, et peut la détourner de sa quête spirituelle, et même l'anéantir. C'est ce que représente symboliquement la Lune noire en Bélier dans le thème de la France: ce besoin pulsionnel de s'affirmer guerrier, kamikaze, héro de l'absolu pour entrer dans l'expérience extatique des sommets de la jouissance, reflet d'une éternité illusoire. La lune noire nous fait confondre les voies qui mènent à l'Unité en nous proposant l'Absolu, ce tout ou rien dans les pulsions de l'Ego. Pourtant c'est elle, "point de passage obligé" dans l'Odyssée vers le Soi Divin, qui nous ouvrira les voies de l'Absolution Plutonienne. C'est une des Tentations sur le Chemin ou Point de Perdition. C'est une illusion, malgré la beauté apparente du chant des Sirènes, la jouissance est matérielle, elle est pulsionnelle et destructrice du Soi Divin. La France s'illusionne dans l'expression des valeurs du Bélier par désir de jouissance égotique, ce à quoi elle devra renoncer pour entrer dans l'accomplissement de sa Légende - son Destin (Noeud Nord en Balance). Dans ce passage, elle devra réaliser que cette quête d'absolu "leadership" matériel (Lune Noire en II) est illusoire, et elle devra choisir le dépassement en soi, au dépassement des limites de son corps, de sa terre, de ses valeurs, de ses ressources personnelles dans sa soif d'absolu puissance matérielle, gage d'éternité. Je me demande si son absolu quête d'espérance de vi(talité) infinie, n'est pas non plus liée à cette Lune Noire en Bélier. 

 

Ce passage de la Lune Noire, franchir cette épreuve là, c'est renouer avec le véritable sens du courage (Bélier), qui est dans le dépassement soi, le mourir à soi pour renaître dans un plan de conscience supérieur. C'est brûler les derniers miasmes de haine et de rage d'avoir été "tué, abusé, violé, éventré, poignardé, fusillé, pendu, guillotiné" (Mars devenant son octave supérieur Pluton) pour renaître Phoenix. Ulysse (La France) doit se boucher les oreilles pour emprunter "ce passage", se boucher les oreilles (brouhaha médiatique du va-t-en-guerre) et observer finalement l'hécatombe quand ces marins (bon petits soldats travailleurs) se trompent sur la voie de l'extase, de la transcendance en confondant le combat, la compétition des corps à corps physiques avec une voie mystique de transformation, de purgatoire. Mais c'est plus fort qu'eux, car renoncer aux Sirènes  signifie se confronter à son Ombre.  Ce n'est donc pas cela une Sage expression (Chiron) du courage héroïque absolu (Lune Noire en Bélier). Voilà en substance le message actuel de la conjonction Chiron Lune Noire en Bélier, en résonance avec cette Lune Noire au natal dans le thème de la France. Etre un Héro c'est entrer dans le courage d'être Soi. Voilà, la Lune Noire démasquée (des masques, des masques, oui mais des maques!) par Chiron le Sage [Cela pourrait être moi en l'occurrence car j'ai Chiron à 25° du Bélier sur la Lune Noire de la France en conjonction exacte !! - je m'en rends compte à l'instant - c'est dingue, je vis une expérience extatique des sommets mystiques ! Lune Noire en Poissons, oblige;)]   et Ulysse (La France)  qui se sauve lui-même. Ceci signifie que la Lune Noire, mais aussi tous les "astres noirs" représentent des points de perdition "de l'âme" dans le récit interprétatif du thème astral envisagé comme une énigme à déchiffrer, qui nous révélera les voies du travail en soi (le grand oeuvre en soi) pour accomplir notre Odyssée personnelle vers la joie en soi (Être Soleil) et l'accomplissement de notre Légende (Destination - Nœud Nord). 

Les derniers soubresauts d'un système moribond


Alors comment appréhender et changer de regard sur ce que nous vivons ? C'est l'absolu nécessité de s'ancrer. Naturellement, c'est la nature qui nous offre le plus simple accès à l'ancrage en soi en nous aidant à lâcher le mental. Or, il est interdit d'aller dans la Nature, c'est quand même fort de café, à croire que ce serait un acte délibéré de maltraitance psychique !! Heureusement il y a d'autres voies de méditation et de lâcher du mental, c'est vous investir dans une activité qui vous relie à votre Corps, votre Respiration, votre Mouvement. Et ce peut être une activité qui ne nécessite pas beaucoup d'espace. Une feuille et un papier pour le dessin, un tapis de sol pour la méditation, prendre un bain, chanter des mantras, lire Omraam ;)) C'est important de vous accorder une temps de pause déconnexion des réseaux pour entrer dans la connexion intuition du cœur. 

 

Pour ce qui est de la Stratégie de l’anxiogénité médiatique portée à son paroxysme, elle est la manifestions du dernier râle de ceux qui sont invités à lâcher prise, à mourir à leur forme actuelle, pour renaître. C’est très positif les amis. C’est l’animal qui tressaille avant le dernier soupir. En observant ces mouvement, nous voilà rassurés que la vie suit bien son cours le plus juste. La vie ne sait pas dire non à elle même. Elle est un flux que nul ne peut forcer ou résister. Les communications fondées sur le déni (cf. le Medef), ne sont pas notre projet pour demain. Ils auront beau essayer de nous faire avaler ces saloperies par l'incantation, c'est non ! Notre projet collectif ou rêve, il ne peut se manifester que dans le nouveau rapport au projet personnel de chacun. Ce rêve ne serait-il pas de vivre dans le respect de soi, de son intégrité personnelle, ce qui reviendrait à entrer dans le respecter la vie tout court, et le Vivant (la terre et ses habitants) ? Le « taux d’humanité » de notre société n’est que la sommes des capacités de chacun à se regarder et s’accueillir humainement. Cette capacité est en nous tous, elle a été détruite par un système inhumain. Inhumain, même pour ceux qui s’y accrochent. Ces individus sont loin d’être en bienveillance avec eux-même dans une façon de vivre qui ne respecte déjà pas les bases mêmes de la Santé, c'est à dire le respect de leur propres rythmes biologiques. Comment pourraient ils se prétendre légitime pour s'occuper de la Santé du Peuple, de Pays, de la Terre alors qu'ils se dénient la Santé? Alors c'est à nous, de nous occuper de notre propre Santé et d'organiser et libérer la connaissance et l'expérience pour permettre à chacun d'exercer son libre-arbitre et choisir en son âme et conscience ce qui est juste et bon pour lui. 

 

Le déchaînement médiatique pour nourrir l’illusion est parfaitement naturel et normal quand le système de croyances résiste à la mort et veut continuer d’imposer et forcer une idéologie maintenant périmée. Les pendules sont remises à l’heure automatiquement quand la ligne rouge est franchie. C’est le retour karmique de ce qui a été semé dans l’inconscience de soi et du monde et la séparation du corps et de l’esprit.

L'honorabilité, l'honneur sont dans le respect de l'intégrité en Soi


 

Renaître à soi, implique l’expérience de perte. Plus la résistance sera grande plus la chute sera violente. Les judoka savent comment apprendre à tomber, et c’est aujourd’hui une précieuse sagesse. J’ai appris l’impermanence de toute chose jeune, j’aime mourir et renaître à moi-même depuis que j’ai intuitivement compris que pour s’épanouir, pour entrer dans son destin, il fallait obligatoirement perdre quelque chose. Ce que je sais, c’est que quand vous êtes à votre dernier soupir vous repartez tout nu comme vous êtes venus au monde, tout nu. La seule chose qui demeure éternelle est votre Esprit Vibrant. Ces perceptions ne sont pas accessibles à tout le monde en même temps, parce que nous sommes pas tous dans le même train et ne cheminons pas tous sur le même plan (de conscience). Et alors? Faut-il pour autant renoncer à être "qui je suis" pour être "comprise" des autres? Gardons à l'esprit que ceux qui ne peuvent pas "bouger" pour l'instant sont des êtres qui ont été violés et battus psychiquement ou physiquement pour rentrer dans le moule de la chaîne de production des bons petits soldats. Et cette violence origine d’un schéma qui se répète de génération en génération, dans ce beau pays qui se targue d’être un exemple d’amour et d’accueil.

 

Ceux sont eux "les représentants de l'autorité"  qui nous « corrigent » , nous « éduquent », mot usités pour le dressage des animaux. Ceux sont eux qui dans, le déni, écran noir devant l’innommable, d’avoir été brisé par un père mal-aimant, ne peuvent à cet instant-t transformer leur rapport à eux même et au monde. Puissent-t-il trouver la Force de se pardonner d’avoir espéré être un jour aimé et reconnu par leur Père en croyant que pour être digne de son amour il fallait mourir pour lui, se sacrifier sa vie pour lui. Non, c’est un mensonge. C'est encore cette histoire d'expier son péché dans l'action altière au service "de Dieu" (personnifiée par la terre sainte de France).  Nous sommes dans l'héritage karmique qui vibre encore dans les mémoires cellulaires, des extrémistes "religieux" qui s'ignorent comme tels, et nous recevons dans la loi de l'attraction ce que nous vibrons : le terrorisme sur notre sol, qui n'est que la manifestation du déni de notre propre terrorisme psychique et physique d'Etat.

 

La France ne serait-elle pas si Belle après tout, et sa plus Belle Avenue, ne serait-elle qu'une façade pour cacher la Misère d'une Cours des Miracles balayée sous le tapis de la Mauvaise Foi qui se rachète une bonne conscience dans ses Bonnes Œuvres Solidaires. L'Ascenseur Social n'a pas réglé le problème de la Misère Spirituelle Humaine. [Parce que mettre un couvercle sur une cocotte minute de colère et de haine karmique, sans jamais laisser s'échapper la pression de l'émotion, cela fini en destruction massive. C'est l'histoire de Nessus et le sang contaminé par la Haine (N)! Nessus et Déjanire, ça Dégénère ! Cette histoire devait déjà nous amener à la remise en question sur la question de la Santé.] L'Ascenseur Social est invité à se transformer en Ascension Spirituelle avec ce petit coup de baguette magique de la "Bonne Etoile" que nous appelons à l'aide de nos vœux pieux quand nous sommes au bord du gouffre. C'est là que nous sommes invités à nous abandonner à la confiance en soi et en la vie, la confiance en l'ordre juste des choses. Si vous l'avez déjà vu se manifester, alors c'est plus facile, j'en conviens. Et c'est vrai, j'ai vu mes souhaits  se manifester comme par enchantement dans ma vie. Parce que je semais des vœux sans jamais avoir peur qu'ils ne donnent pas de fruits ! Je faisais confiance au ciel et à la terre. Je ne savais pas quand, c'est tout. Mais je savais que l'écho me reviendrai tôt ou tard. Je savais. Je suis née comme ça, avec cette intuition là, celle que j'ai un destin à accomplir.

 

Aujourd'hui, la dignité, l’honorabilité sont dans le respect de soi, de notre intégrité physique et spirituelle. C’est reconnaître de fait le caractère sacré du corps et de notre terre. Notre corps véhicule de l’expression spirituel est un sanctuaire inviolable. En choisissant votre corps, votre beauté naturelle vous vous mettez en conflit avec votre père, vous avez peur d’en être séparé et perdre votre utilité, votre emploi. Ceci est une croyance, cela n’existe pas, vous ne mourrez pas aujourd’hui de démissionner, de déserter au nom de l’amour de la vie, de la joie de vivre. Vous ne mourez pas, c’est tout le contraire, vous revivrez, vous revibrerez, certes peut être sans tout les apparats et le bling bling d’avant. Et alors ? Qu'est-ce qui compte ? Qu'est-ce qui compte pour nos enfants? Mais vous saurez que vous avez fait le bon choix car la vie heureuse que s’annonce vous tendra la main.

 

Si vous doutez encore, aidez-vous vous-même à renouer avec la confiance en soi. Il y a des moyens de savoir et de confirmer que votre décision de vous respecter, de vous aimer infiniment est la seule qui puisse faire du bien au monde. Vous trouvez les honneurs d’avoir eu le courage de dire non à votre Père et ses injonctions mortifères. Reprenez le pouvoir qui est le vôtre d’entrer dans l'exercice de votre responsabilité, celle de choisir de vous aligner à la vérité du sens de la vie: créer un monde qui vibre meilleur à travers le courage d’être soi, celle qui vibre à partir du cœur de l’amour. Vous verrez que la muse et l’artisan créateur de parfum de bonheur qui sommeillent en vous se réveillerons dans le regard de bienveillance et de compassion que vous poserez sur eux, sur vous même, sur cette enfance maltraitée et mal-aimée, sur un Héritage Dogmatique Tyrannique que vous purgerez de ses croyances, illusions et dénis. Alors nous retrouverons notre Unité et la Paix. Il ne s'agit pas de tuer (Pluton) le Père (Saturne), il s'agit de lui pardonner (Neptune). 

 

La France est en train de vivre un transit sur sa Lune Noire avec les trans-personnelles en mouvement. Nous sommes invités comme Ulysse à mettre les bouchons d'Oreilles pour entendre la Vérité de notre Cœur et non celle des Sirènes (Compétition, Consommation et Marché à GoGo pour s'en mettre plein la Jouissance). La France est invitée à tacler (les transits) sa Lune Noire, encore une opportunité... à ne pas manquer....Et il est vrai que la Lune Noire de France est maîtrisée par Mars en Gémeaux maison III... se boucher les oreilles n'est pas du superflu car la maison III c'est les Médias, ces Sirènes du Commerce.

 

A chacun maintenant de tacler sa Lune Noire car, la France n'est qu'une Idée. Une Idéologie qui s'est construit sur un beau "Film Publicitaire" mais elle se vide de sa Substance. C'est vous, les Forces Vives, qui manifestez la France. Vous chaque homme, chaque femme. Et vous, où se trouve votre Lune Noire? L'avez-vous taclé ? Moi je l'ai taclé, cette Succube. Aaarf. Lune Noire en Poissons maison IV. Heureusement, j'avais mis les bouchons d'oreilles. 

 

 

Elsa 

 


J'aime, je partage!



Pour recevoir mes retours à vos contributions ou questions dans les commentaires, il est nécessaire de revenir consulter l'article car vous ne recevez pas d'alerte quand je réponds. Je vous remercie !


Écrire commentaire

Commentaires: 0