Transit de Mars en Poissons //Relaxation profonde

Mars est entré dans le signe des poissons depuis le 13 mai 2020. Ce sont les valeurs du signe des Poissons qui vont colorer notre façon d’agir et de nous affirmer pendant 6 semaines jusqu’au 28 juin environ.

 

Pour écouter ce billet : https://youtu.be/kLpkSDlctL0

Mars correspond à l’expression de notre vitalité, nos motivations et désirs. Pendant ce transit nous pourrons être mus par le désir de servir les plus fragiles, ou de nous retrouver dans notre bulle pour nous ressourcer. Le signe réceptif des Poissons n’appelle pas à une effervescence côté activités, mais plutôt l’accueil des mouvements d’humeurs de l’âme. Il y a plus de sensibilités à la souffrance et aux blessures de l’abandon sous ce ciel. Les activités de méditation active, de respiration et de recueillement dans la nature peuvent apporter le réconfort et des voies pour régénérer une paix intérieure. Les sports d’eau seront peut être à nouveau accessible ce qui sera une bonne nouvelle pour ce fan de natation qu’est Mars poissons. 

 

Côté ombre, le spectre de la tromperie, du flou Neptunien rode encore. Un sentiment de flottement et de dispersion pourraient émerger dans cette période de perte de repères. Nous verrons cela sans doute se manifester  encore une fois à travers les communications et les médias, avec le soleil gémeaux qui viendra en aspect de carré de mars au plus exact le 7 juin. Redoublons alors d’attention et de discernement pendant les quelques jours avant et après cette date. Connecter votre autorité intérieure (Saturne) pour entrer dans l’exercice de votre libre arbitre d’une manière optimale sera clé pour aborder cette période. Il y aura pour beaucoup, un contre-coup au chocs émotionnels vécus de l’enfermement et la frénésie de cette « guerre » pour certains qui les a mis dans une situation de tension « pour tenir » et à présent le relâchement ouvre la porte à sentir les émotions, les vivre, et le questionnement sur le sens de ses actes.  

 

 

Le 13 juin sera également un temps fort de ce cycle de mars en poissons avec la conjonction à Neptune. Voyez là une possibilité de planter une graine pour faire germer de nouvelles formes d’expressions à une passion de servir inspirée par le cœur, à une activité physique qui transporte dans la grâce de la communion avec le tout. C’est le moment  d’actualiser les potentiels de votre signature Mars-Neptune au natal. S’affirmer dans l’écoute, l’expression artistique, le ressenti, le lâcher prise, la relaxation, le recueillement, l’accueil, l’empathie et la compassion pourront vous nourrir sur ce chemin. C’est une énergie qui offre un grand potentiel thérapeutique de libérer les chagrins et tristesses qui plombent l’être dans son rapport à la souffrance et la défaillance. 

 

Jupiter dans sa course rétrograde viendra également jouer avec Mars et Neptune pour proposer à nouveau, comme voie de chance à la conscience, notre réalisation de notre finitude de l’être dans la matière et l’accueil de nos vulnérabilités et fragilités. Il sera question de s’interroger sur ce qui fait l’Humanité de l’Homme. 

A tous, je vous souhaite de traverser cette période dans la sérénité. 

 

Si vous souhaitez faire le point ou éclairer une question de l’instant présent, je suis disponible en consultation à distance sans rdv par e-mail ou sur rdv par Skype/ téléphone

 

Je vous rappelle également le prochain rendez-vous de Nouvelle Lune le 20 mai à 18h00 en Live Facebook.  

 

Belle semaine,

 

Elsa  




Écrire commentaire

Commentaires: 0