Humeur du jour au fil des étoiles //Mars en Cancer en opposition de Pluton

Venus est en entrée en Cancer ce 2 juin, et rejoins donc Mars dans le signe depuis le 24 avril. Mars progresse dans l'opposition avec Pluton ce qui peut se manifester de diverses façon, mais nous noterons qu'il y a une intensité et pression d'aller en profondeur des choses, et notamment dans notre façon de nous affirmer. 

 

Illustration. L'éléphant est le symbole totem de la Mémoire, il coule en lui toutes les mémoires immémoriales de la nuit des temps et le battement du cœur de la terre mère. Vous pouvez faire appel à la conscience divine de l'éléphant pour vous aider "à vous souvenir" et à voyager dans le passé, même très lointain. Mars et Venus en Cancer recevant les aspects de Pluton et Neptune, sont en résonance de cet animal totem.


Mars en aspect de Pluton évoque des tensions physiques profondes, des problématiques d'angoisse et également de peur de perdre peuvent surgir sous ce ciel. L'opposition sera exacte le 6 juin 2021. Des "spectres" du passé, ou relation anciennes peuvent ressurgir à cette période. Il y a peut-être un travail énergétique à réaliser pour libérer certaines tensions et émotions enkystées dans le trame de mémoire, et Mars Pluton s'apparente à un scalpel, une aiguille. Il y a pénétration ou intrusion du corps vital. Mars Cancer évoque la matrice et les attributs du féminin, c'est aussi la mémoire et les racines familiales.

 

Avec Pluton c'est la passion et l'intensité qui peuvent faire rage, mais dans la répression de la colère et des émotions, le mal peut alors se manifester de façon souterraine en une forme de burn-out.  La lune étant en Poissons, la réceptivité aux émotions de l'inconscient collectif est particulièrement intensifiée. Il y a la possibilité d'un travail de lâcher prise émotionnel justement portée par cette dynamique. 

Ce mouvement d'accueil des émotions est d'autant plus bienvenu que la tension exercée par le carré Saturne-Uranus demeure vive et cristallise des difficultés de mouvement, et de souplesse, dans le "fixité" des signes Taureau et Verseau qui ont du mal "à bouger" dans leur croyances et idéologies.

 

Venus est également entrée en Cancer à présent, et c'est donc les sujets de bien-être, les émotions et le repos, retour au cocon intérieur, sujet familiaux qui continuent d'être importants jusque fin juin. 

 Venus se trouvera également en opposition de Pluton en Capricorne le 24 juin, ce qui évoque soit des tensions relationnelles possibles, avec sous-jacentes, des peur de perdre, ou encore la possibilité de continuer ce travail en profondeur dans le "corps mémoire". Pluton amène à l'atmosphère un caractère de profondeur et d'intensité qui peut également s'avérer un temps de transformation et de mouvement pour aller à la racine de nos schémas limitants intérieurs. Les relations peuvent également être "fécondes" à la procréation dans la puissance de l'imagination au service du  bien-être. Les activités artistiques sont elles aussi inspirées et empreintes d'essentiel.

 

En tout état de cause, la période du mois de juin nous amène à nous trouver dans des problématiques relationnelles, peut-être avec "la mère"  ou les "nourritures", les "émotions" qui peuvent réveiller des dynamiques de dépendance affective et amener, justement à travailler sur ces questions pour se libérer toujours plus d'anciens schémas.

 

Si vous avez Venus-Pluton au natal, alors vous allez entrer plus particulièrement en résonance avec cette dynamique qui invite à entrer dans la profondeur émotionnelle et peut-être l'acceptation de ce qui est pour vous ouvrir au deuil et l'impermanence de toute chose.

Pour recevoir une alerte sur les prochaines publications directement dans votre boite aux lettres, abonnez-vous à la newsletter ici.


Et vous, que vivez vous sous ce ciel ?

Et vous ? Quelle est votre expérience de cette énergie ? Pour poursuivre la discussion je vous invite à poster vos témoignages à la suite de cet article en commentaires, ou rejoindre le groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/astrologiedeleveil/ 

 

Recherche d'articles dans le blog

Depuis que j'ai crée ce site internet en 2012, j'en ai écrit des tartines. Il y a peut-être un article qui pourra vous intéresser ? Ma série sur les aspects des planètes trans-personnelles sur Venus vous plaira peut-être, en cette Lunaison Taureau ! Ah l'amour !


J'aime, je partage!



Écrire commentaire

Commentaires: 0