Quelle nouvelle vague ? (Partie 2)// Conjonction Jupiter-Neptune du 12 avril 2022

Et ça continue, encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord. Ah Francis, toi aussi t'as Jupiter-Neptune ? Ah, tu te demandais pourquoi c'était toujours la même histoire, encore et encore ? un peu comme, là, on se demande pourquoi c'est toujours la même histoire qui se répète ... Un problème de cœur, peut-être ? De l'auto-sabotage, de la procrastination, de la complaisance ?

Apprendre à surfer la vague dans bon le sens ou persévérer dans le non-sens !
Apprendre à surfer la vague dans bon le sens ou persévérer dans le non-sens !

Si vous êtes marqué par l’empreinte Jupiter Neptune, vous êtes hyper (Jupiter) sensible (Neptune). Cette énergie, exprimée dans une posture égotique voilée d'illusions, inscrit l'individu  dans une démarche potentiellement «  sauveur du monde, de l’humanité ». C'est l'archétype du gourou et de ses "fans" (les fanatiques) qui s'inclinent devant celui qui leur promet le salut dans leur valeureux service dévoué à "la cause". Ah bah, mince alors, il semblerait que notre démocratie soit tombée entre les mains de gourous sectaires qui conditionnent le salut de la nation à l'ingestion d'un produit miracle. 

 

D'ailleurs le symbole de Neptune avec son trident n’est pas sans nous rappeler le crucifix. Qui a cru (pouvoir) si fier? Il s’agit de nous reconnecter au véritable sens de la parabole qui vit Jésus (je suis) marcher sur l’eau (OM). Voyons cette eau comme les émotions de chagrins de tristesse et de souffrance, dans lesquelles nous pouvons nous noyer, ou sur lesquelles nous pouvons marcher, c'est à dire sublimer.

 

Marcher sur l’eau, c’est avoir introduit dans sa vie une forme de reliance avec le divin en soi, prière, méditation, contemplation, qui nous offre la possibilité dans le calme et le silence de trouver l’unité de toute chose en soi. Alors même que nous sommes en train de vivre la dissolutions des repères (Neptune-Saturne) de la société du patriarcat pour que chacun trouve et reconnecte à son autorité naturelle et souveraine en lui, l’absence de repères peut soulever une angoisse profonde. C'est nouveau, tout ça, qui va me prendre en charge (Saturne),  je pourrais me faire confiance et faire confiance à mon jugement,  savoir ce qui est juste et bon pour moi ?!

 

 Il n' y a pas de libération ou d'effacement de ce qui a été abîmé ou brisé. Un vase brisé ne redevient jamais comme avant, il se répare, et peut alors à travers l'art de la réconciliation, se voir prendre une nouvelle forme, sublimée par l'amour et ce chemin de pardon à soi. L'art japonais "Kintsugi" de recoller les vases, c'est exactement ce à quoi nous invite Jupiter Neptune. Il n' y aura pas de retour en arrière, mais il peut y avoir un chemin de réparation, en soi, pour panser les déchirures et les blessures et trouver l'apaisement dans la "sublimation". C'est l'art de mettre de l'art  et du beau dans notre vie qui nous tend les bras. La société présente coule à pic et se noie dans un verre d’eau, proposant dans son inconscience de soi une conception du management de la misère, qu’elle produit, c'est là le comble du comble, à tour de bras dans son inhumanité. Voici venu l'avènement du business de l’économie «  solidaire et sociale » déconnecté de la conscience de soi. Et oui, c'est un magnifique cercle vicieux bien juteux. Souffrances et maladie sont gage d’activités lucratives pour la science qui attente largement au sacré de la vie pour quelques dollars de plus. Cette conjonction en Poissons, c'est une grande confusion des genres, des limites, des lois. L'introduction du .iel dans le Robert, en est une manifestation. C'est faire fi des lois de la vie, des lois du vivant sous prétexte de progressisme "social" et ses "luttes identitaires", fruit en réalité de tous les séparatismes mais qui alimente la machine à faire de bonnes causes contre lesquelles lutter, et qui sont toutes les bonnes intentions qui pavent le chemin de l'enfer. L'enfermement dans nos croyances et idéologismes. La Bête, n'est rien moins que la bêtise, c'est à dire notre ignorance, notre déconnexion du dessein de l'universel, de notre place dans le tout, et du tout à sa place en nous.

 

Voilà que dans cette bêtise, se manifeste la déchéances, la dépravation et l'atteinte au corps sacré et la dignité humaine à travers l'arnaque du siècle : la santé serait une espérance de vie plus longue? Espérer vivre? N'est-il pas d'autres fins que l'oubli de soi quand l'abandon de soi a été les postures de toute une vie. Comment accueillir l'immense montagne de chagrin qui surgit dans l'arrêt brutal d'activité, qu'est cette retraite ? Cette division du rythme de vie en grande période d'activité et enfin de la retraite, manifeste à l'extérieur nos propres schismes et séparations. La retraite c'est déjà une posture nécessaire chaque jour, le ressourcement et la régénération ne sont pas que la nuit. D'ailleurs, si nous avons un période de sommeil actif, nous avons aussi en toute logique analogique, une période de réveil inactif. C'est cela le "temps de rêvasserie". Jupiter Neptune en Poissons, c'est bien cette invitation à un voyage dans le temps calme, moment où je peux justement saisir cette unité de soi.

 

Et oui, Jupiter Neptune en Poissons, n'aura pas qu'un Souffle d'amour dans son sac, il y aura aussi des relents d'haleine fétide qui remonte des pourrissement et putréfactions intérieures, masqué par de la belle eau de Cologne !Et oui, surtout n'allons pas voir ce qui s'est décomposé en nous, nous a rendus livides de dégoût. Ce qui nous a donné la nausée. Le mot clé de Jupiter-Neptune Poissons, à l'envers, c''est "Dégueulasse". C'est pourri, c'est mon dieu ... cette plaie elle est en putréfaction. Personne n'a pensé à nettoyer les vitres de son âme là, il y a un corps en décomposition sous le tapis de la plus belle avenue du monde ... ça devait être sublime, mais c'est la misère humaine. Remboursez moi les tickets de ce mauvais film.

 

La société de l’identité a multiplié les étiquettes d’état de maladie, ce qui alimente plus encore le découpage de l'homme en petit morceaux 'neuro-divers". Ah ce mot, je vous lui mettrai des claques. (Nous voyons bien ici l'axe Poissons-Vierge). 

Ces étiquettes sont devenues des fins en soi, c’est encore la cause du business qui prime à la véritable quête de guérison. Pourquoi dès lors aller à la racine cause pour nous libérer de ces illusions qui fondent le business juteux des sauveurs de l’humanité? C'est la société de la victimisation qui nous étouffe de ses injonctions de "bons sentiments solidaire et sociaux" et veut nous soumettre à la complainte permanente du Souffrant comme cri de ralliement d'Unité Nationale. C'est l'oppression, la répression de la joie en soi. Le cœur est ainsi le premier organe victime des effets secondaires du totalitarisme (Jupiter) sanitaire (Neptune). Un effet secondaire de la méditation, c'est l'état de conscience modifié. Voyez donc que dans l'inconscience de soi s'opposent "les effets secondaires sur l'organisme", tandis que dans la conscience de soi nous vivons "les état de conscience modifiés". 

 

Il y a instrumentalisation des états de souffrance dans la déconnexion à cette véritable origine spirituelle du la maladie. La maladie est l'ultime cri de l'âme à travers le corps, pour celui qui s'est coupé de son cœur. Et c'est bien là ce que vient nous dire une maladie "respiratoire", une maladie qui coupe le  "souffle"..  Ces symptômes sont messages, en ce que "le mal à dit", vous avez sûrement entendu cet autre sens au mot maladie, sens figuratif et imagé du langage des oiseaux ?  Ainsi la souffrance et la maladie sont des appel à l'aide de notre petite voix intérieure qui nous dit, je m'abandonne dans ce que je suis en vérité.  Cette énergie Jupiter-Neptune, pose donc aussi notre rapport à la maladie et notre capacité de l'aborder d'une façon holistique. Si les soins prodiguées se font dans l'inconscience de soi, alors, nous avons une imposture de Santé  et de Protection des plus fragiles " à l'insu de notre plein gré". Et que dire des communautarisme identitaires des victime de maladie ? Comment alors devenir autre chose que sa maladie si c'est elle me permet d'exister ? une imposture d'Amour, de Compassion et de Pardon, démarches qui ne s'ouvrent à nous que dans la conscience que j'ai une part de responsabilité à ma condition. Or la victime n'est pas responsable par essence. C'est très grande faute de l'autre, ce grand méchant. Mais comment une société peut-être entrer dans la sagesse à ce niveau de manichéisme ? Il est criminel de la part d'un état d'instaurer la permanence des postures sauveur-victime dans sa gestion des rapports sociaux, c'est une déresponsabilisation institutionnalisée, et donc une circonvolution dans la souffrance, et non une sublimation dans la conscience de soi. Il y a participation délibérée ou non au dévoiement du processus de guérison en ce que l'épreuve est détourné pour en faire une fin en soi, "une identité", "une existence" et non un moment de prise de conscience, un pas-sage. Ici, c'est "je suis mon épreuve", au lieu  de la traverser, d'en relier le sens et l'essence, pour passer d'un état à un autre, c'est à dire "guérir" pour aller vers la Santé qui n'est ni plus ni moins qu'un Esprit sain(t) dans un corps sain(t). 

 

La conjonction Jupiter Neptune appelle à une société de la conscience de notre nature divine et nous propose de panser ensemble, les blessures d’abandon que nous avons enfouies dans nos trames de mémoires. C'est une énergie pour nous accompagner dans l'expression des émotions liés aux deuils non faits. non, fait, parce qu'il fallait "tenir debout", survivre au moment du choc émotionnel et retenir les larmes. La réconciliation est avec nous même et toutes les parts de soi. Alors, je ne suis plus séparé, séparée de tout ce que je suis, de cette source d’amour que j’ai toujours été et je prodigue autour de moi les prodiges du don de soi. Cette conjonction nous appelle à réapprendre ce qu'est une traversée de l'océan, de la vie. C'est justement se laisser traverser par le souffle, par la vague de cette Amour qui nous emplit et peut nous conduire à vivre tous les Miracles. J'ai sans arrêt cette image qui revient. Un navire de Pirates perdus et qui s'échoue sur une île, pour y trouver le trésor, qu'ils cherchaient partout ailleurs. Voila comment "échouer", s'avouer vaincu par cette chose qui nous dépasse, et sortir du "coûte que coûte", nous a fait atterrir " par force des choses" au paradis dont nous ignorions l'existence. C'est le fameux œuf de Paques caché dans les jeux vidéo que seul celui qui flâne les arcanes du jeu avec innocence peut "trouver" par le plus grand des hasards? Ah l'innocence de l'enfant, la spontanéité, les élans naturels du coeur, voilà bien les valeurs que les audacieux sont invité à cultiver dans ce thème de conjonction pour réaliser la joie (Soleil Bélier dans le thème de la conjonction. 

 

Le lyrisme  est aussi la marque de Jupiter Neptune, le lyrisme est ce que le verbe devient quand le message est habité par le souffle du divin. Le lyrisme nous porte à l'exaltation, une expérience mystique. C'est comme se jeter dans la vide de soi et là, de voir que nos ailes que nous avions repliés dans notre ignorance de soi, se mettent à se déployer. En Jupiter Neptune, il y a la foi à un dessein divin, celui de la création du Paradis sur terre, de l'âge d'Or annoncé par plusieurs prophéties. Jupiter Neptune, c’est de nouvelles chimères de déconnexion à la vie, comme Metaverse, ces postures "hors-sol", hors d'ancrage dans la réalité de la matière (par la fuite dans les paradis artificiels...) ou l’autre position Meta qui nous permet d'entrer en reliance à soi, dans le dialogue avec notre conscience. C’est vivre la vie divine dans ce choix de réconciliation intérieure, ou continuer d'entretenir le voile de l’illusion face à ce sentiment de dualité, de séparation intérieure. C'est un appel à la dés-idéalisation qui devient le marchepied vers la maturité équilibrée (rien à voir avec la majorité sociale!) en reconnaissant que Père et Mère (quelles que soient la formes qu'aient pris ces archétypes, un groupe de Pairs peut aussi être la représentation de ce Père) n’étaient pas ces « héros » infaillibles, a qui j'avais donné le bon dieu sans confession, par ignorance de soi, et de ce qu'est être un humain en chemin. Alors je les découvre (ce père, cette mère) parfaitement imparfaits, tout autant que je suis, parfaitement imparfait. Et dans ce nouveau rapport à ma responsabilité, je choisi de faire ma part, et seulement ma part, parce que je sais que tout est réglé sur du papier à musique pour "le reste". La vie accomplira avec ou sans moi son Grand Dessein : Vérité-Connaissance, Beauté-Grâce, Eternité-Puissance. Le Paradis de toujours, en somme. L'avènement de la Joie de l'Enfant de Chœur, notre Agora au milieu du village.

 

 

Pour recevoir une alerte sur les prochaines publications directement dans votre boite aux lettres, abonnez-vous à la newsletter ici.

 


La bande son de la conjonction Jupiter Neptune en Poissons


 

 

Et oui, l'étoile c'est toi ... c'est ton père le (ou au) ciel qui te le dit, allez ... écoute .... à tous ceux qui ont levé les yeux au ciel pour s'aider eux-mêmes, voilà aussi la proposition Jupiter-Neptune Poissons. Vers l'Unité de mon dessein divin. 


Découvrez le groupe facebook


 

 

L'interactivité étant réduite sur  ce blog, je vous propose de rejoindre mon groupe sur facebook si vous avez des questions d'astro :  https://www.facebook.com/groups/astrologiedeleveil/ 

 

Recherche d'articles dans le blog


Pour rechercher un article vous pouvez utiliser le moteur de recherche du site internet:


J'aime, je partage!



Et vous? Voyez-vous se refléter ces dynamiques dans votre vie?


Écrire commentaire

Commentaires: 0