Sauve qui peu // Entrée de Jupiter en Poissons le 29 décembre 2021

Jupiter s'invite au Nouvel An, en marquant son passage du Verseau au signe des Poissons le 29 décembre. Il y avait déjà fait une incursion dans le signe dans le courant de l'année, mais maintenant, c'est définitif. Bye bye Jupiter en Verseau. Maintenant, l'énergie à travers laquelle Jupiter est invité à s'exprimer (à travers nous) est celle des Poissons qui nous invite à cultiver le silence, l'unité en soi. Oui, disons que tout dépend du plan de conscience auquel nous cheminons car cette énergie au plan social, est dévolue à produire encore et encore des situations sauveur-victime et de "service à la nation", déconnecté de la vérité. J'aurai aimé vous dire que tout sera rose, mais alors, seulement ave les lunettes roses de Metaverse. Mega averse, ou mega aversion ? Ça, c'est bien du Jupiter Poissons.

Etonnante image pour un Jupiter Poissons ! Il n' y a pas d'eau. C'est peut-être parce que nous avons ce satané amas en capricorne qui nous invité à la frugalité, à trouver dans les limitations, les voies qui nous mènent au paradis. Ici ce ciel est Jupiter Poissons, cet infini.


Dans un plan de conscience plus lucide, c’est-à-dire qui a fait hara kiri à l'angoisse de mort, Jupiter en Poissons, pourra être vécu comme la fin d'un cycle, c’est-à-dire la possibilité de nettoyer à grandes eaux les plaies souffrantes  et de choisir de laisser aller, laisser partir l'ancien. Tous les voyages qui nous ouvrent à des pratiques de reliance à plus grand que soi sont indiqués pendant le transit de Jupiter en Poissons. Ils ouvriront des opportunités d'épanouissement et d'ouverture de conscience relatives à nos blessures affectives d'abandon. Les explorations artistiques, la pratique du souffle, la danse au gré des inspires et expires, les voyages dans la nature immaculée, un peu comme nous l'évoque  "la panthère des neiges" peuvent être un chemin pour expérimenter l'unité de toute chose, le lien que nous avons avec le monde du Vivant. Et plus que le lien, le fait que tout est en nous, et nous sommes le tout. 

 

Dans la souffrance de se sentir désunis et séparés les uns des autres par ces dernières années de "distanciation", le besoin de communion sera amplifié par cette énergie. Ah les meetings politiques et leur grands et petit gourous pour insuffler l'espérance de jours meilleurs, ou autrement dit qui font des entourloupes et des pas de chats pour noyer le poisson. Ce n'est pas en 2022 que les instances vérolées qui "impulsent" et "dictent" les mouvements des hommes dans la matière seront alignés avec le dessein divin !  Nous referons un petit tour de manège, il n'y en a qui ne se lassent pas d'attraper la queue du Mickey, de parier sur des chevaux à défaut de voir qu'ils ont abandonné leur rêves en ne pariant pas sur eux-mêmes. Toutes cette puissance créatrice envolée dans l'hémisphère je désespère et j'espère. Il y aura des tentatives de dévoiement frauduleuses. Heureusement, la bave à la commissure des lèvres du vieux crapaud n'atteint pas la blanche colombe. Et oui, elle passe toujours entre les gouttes, n'en déplaise au crapaud. Pourquoi? Parce que c'est la vie. Il y des colombes et il y a des crapauds. Il faut bien de tout pour faire un monde de conte de fées dans lequel tout est bien qui fini bien. Jupiter Poissons, c'est notre happy end, justement ! L'intervention divine des bonnes étoiles. 

 

Avec Jupiter en Poissons, c'est aussi des voies d'apprentissage qui seront beaucoup plus sensibles et tendrons à mettre l'intellect au second plan. Les images, les symboles, la musique, le mouvement, tous les langages qui coulent de source prendront une place plus prépondérante. 

Comment expérimenter l'unité, voilà la question posée. L'astrologie d'ailleurs est une voie de reliance à la totalité de l'univers qui nous habite, c'est par là même une pratique qui peut nous mettre sur le chemin de la réconciliation et du pardon à soi. Car se découvrir "tout" nous révèle ainsi tout ce à quoi nous avons renoncé en l'attribuant à d'autres … et en développant certaines dépendances.

Evoquons sous ce transit de Jupiter en Poissons les questions également de la maladie, des moment de retraites "convalescentes", ou encore de retraites spirituelles, ou de retraite tout court. C’est-à-dire arrêt de la carrière. Avec les poissons, il y a ce temps d'intériorité et ce moment de solitude, qui vise à nous mettre en lien avec notre propre totalité, et aussi, cet amour qui est intrinsèque à notre nature, mais dont nous avons tari ou asséché la source dans notre peur de nous révéler imparfait, au regard du créateur, ou d'autres regards. Ce transit peut alors nous offrir la possibilité de lâcher prise sur ces exigences inhumaines de perfection, pour entrer dans une expression plus humaine tout simplement. Le transit de Jupiter en Poissons vient manifester la typologie des événements que nous vivrons et qui vient nous actualiser dans notre expression jupitérienne personnelle. C'est à travers "ce vécu" que nous "devenons" ce dessein que nous sommes invité à réaliser dans cette vie. Il s'agit de lâcher prise et de rentrer dans l'acceptation de la défaillance humaine, de nous la pardonner.

 

Le transit  de Jupiter en Poissons sera marqué par :

  • La conjonction avec Nessus le 2 mars 2022, voici une opportunité pour aller vers l'art et l'amour en sortant de sa zone de confort pour aller vers la régénération de sa puissance créatrices  (Nessus-Mars-Pluton).
  • Le conjonction avec Neptune le 12 avril 2022, voici le nouveau cycle pour planter une graine pour aller vers la "grande paix dans le monde", "un monde d'amour et de beauté" ( en d'autres terme le Paradis) sachant qu'elle commence (la paix) …. En soi. J'avais noté qu'avait eu lieu également une conjonction Jupiter-Neptune à la fin de la guerre de 39-45, le 22 septembre plus exactement. ça nous plombe un peu d'ailleurs , parce qu'en voyant l'état du monde, il y a comme une grossière erreur de stratégie là.

 

Ce transit va être aussi rapide que l'éclair puisque dès le 11 mai 2022, Jupiter fera son entrée en Bélier. Cela annonce-t-il le soulèvement d'un "nouveau printemps" de la libération sous nos latitudes ? Qui vivra, verra!  Retour en Poissons le 28 octobre 2022 pour entrer à nouveau en Bélier le 20 décembre 2022 et y rester jusqu'au 16 mai 2023.

 

Pour recevoir une alerte sur les prochaines publications directement dans votre boite aux lettres, abonnez-vous à la newsletter ici.

 


La bande son de l'entrée de Jupiter en Poissons


Splash et

 

Et re-splash

 


Découvrez le groupe facebook


 

 

L'interactivité étant réduite sur  ce blog, je vous propose de rejoindre mon groupe sur facebook si vous avez des questions d'astro :  https://www.facebook.com/groups/astrologiedeleveil/ 

 

Recherche d'articles dans le blog


Pour rechercher un article vous pouvez utiliser le moteur de recherche du site internet:


J'aime, je partage!



Et vous? Dans quel état se trouve votre Jupiter au natal ?


Écrire commentaire

Commentaires: 0