Si j'écris ce texte, c'est pour proposer un autre regard, une autre perception, de ce que peuvent cacher certaines paroles prononcés et quelles conséquences graves la malhonnêteté intellectuelle peut avoir sur les personnes les plus vulnérables et démunies pour faire la part des choses.
Au regard du thème d'Emmanuel Macron, n'oublions pas ce phénomène de projection sous-jacent aux aspects d'opposition qui nous invite à considérer les formulations de M. Macron, à partir de cette endroit. Ce qu'il décrète pour l'autre est en réalité ce qu'il nie pour lui-même. La fin de l'abondance, c'est pour lui qu'elle s'annonce. Mais est-il juste d'employer le mot Abondance pour évoquer l'objectif que sert Emmanuel Macron ? Ne sommes nous pas davantage dans la poursuite de l'appauvrissement spirituel, terreau de croissance de l'indignité humaine ? L'abondance relève du potentiel de régénération féconde du ventre de la terre mère, son uterus en quelque sorte. L'abondance, naît de la bonne graine rencontrant le bon terreau. Ce n'est pas à M. Macron de décréter l'abondance ou la non abondance. C'est comme décréter l'arrêt du cycle de régénération du vivant. Mais quelle mouche a bien pu le piquer pour qu'il ne réalise pas l'ineptie de tels propos? Serait-il lui-même dépourvu de capacité à l'esprit critique, au discernement, pour accepter le scénario de ce film ? Cela n'a aucun sens, nous pourrions dire que c'est totalement "con" ou "abscons", c'est une pensée hors-sol, fruit de l'ignorance de soi.
Ainsi cette notion d'Abondance peut être appréhendée de différentes façon. A la façon d'Emmanuel Macron, c'est à dire, hors-sol, c'est un mésusage, un contre-emploi qui est fait de ce mot. Ce n'est pas la première fois qu'une utilisation fallacieuse de terme qui relèvent justement de la nature intrinsèque des choses de la vie, sont dévoyés de leur sens par un abus de langage qui en perverti l'essence. En employant la formule « fin de l’abondance », monsieur Macron est dans l’avilissement de notions qui ont un autre sens - le sens originel - dans la conscience de soi et du monde. C’est une perversion publicitaire où des notions reliées à l'unité de toute chose sont utilisées en contre-emploi pour servir la cause du capital et ainsi semer la confusion, la peur, dans les esprits démunis dans leur capacité de faire la part des choses. Cette perversion altère les lumières et les pervertit d’une façon très insidieuse. Le pouvoir du verbe est immense et ces incantations fallacieuses peuvent avoir des conséquences graves sur les jeunes esprits malléables qui écoutent avec innocence ce chant bourré de fausses notes sans pourvoir les discerner. Ce qui « sonne faux » devient donc la norme et est érigé en « tube de la rentrée ».
Non, ce n'est pas la fin de l'Abondance. C'est surtout la fin d'un régime de vie hors-sol, déconnecté du vivant. Et cela, c'est une très bonne nouvelle pour l'être Humain en quête d'Humanité.
L'emploi du mot Abondance dans ce contre-sens, cette méconception du sens de la vie, porte atteinte à la beauté et au sens originel du mot. Ce même dévoiement des mots avait été manifeste lors de la crise covid avec la prise d’otage du mot « résilience », qui signifie d’un point de vue holistique, le fait que le corps de sentiments puisse reprendre sa forme après s’être contorsionné pour plaire à son « donneur d’ordres ». Autrement dit, c'est le "rond", entré dans un carré pour plaire à son "père", qui dans la "résilience", à l'aptitude de reprendre sa "rondeur initiale". La capacité de résilience suppose d'entrer dans un processus de pardon à soi, ce qui manifeste en tant que tel la fin du déni, pour accueillir la dépression salutaire, une étape clé du deuil, et du processus de renaissance. Et pouvez-vous me dire où nous trouvons l'accueil de ce qui est dans les postures de notre "Etat" , qui poursuit dans le déni ? C'était donc induire en erreur, que de faire croire à la "Résilience" de l'Etat, qui bien au contraire est dans des postures diamétralement opposées ....
C’est donc avilir le terme abondance que de l’employer pour exprimer en réalité « la fin de l’orgie obscène de consommation qui nous consomme » que nous livre une caste d’individus perdus à leur âme et conscience ayant cherché leur salut dans le paradis fiscal artificiel. Il y a un moment où les âmes qui persistent et signent des actes de paroles contre nature, reçoivent le retour de bâton. Oui, certains, et même une certaine classe ayant perdu le sens commun, c'est à dire "la raison", et les esprits lumières, courent à la ruine, pour eux-mêmes, car la roue tourne et « les premiers seront les derniers, et les derniers seront les premiers ».
Ce que nous observons c'est qu'à un moment, les limites, que l'individu n'est pas en capacité de se poser à lui-même dans l'honnêteté vis à vis de soi, s'imposent par la Force des Choses. Nul n'est au-dessus de la Loi. Et c’est là dans cette conscience, que nous pouvons retrouver la tranquillité d’esprit et déposer les émotions suscités par ces paroles stériles, pour continuer notre route vers la joie en soi, et laisser l'univers s’occuper des empêcheurs de tourner rond.
Oui c’est fin la de l’Orgie. De votre Orgie. Game Over.
Que voulez que cela nous fasse, à nous qui vivons dans l’aspiration d’un idéal de procréation en accord, en harmonie avec la vie divine, que ce soit la fin de votre Orgie ? Nous savons bien que l’abondance est bien autre chose que ce à quoi vous faites référence, dans votre cadre référence étriqué et prémâché par vos conseiller de l'ego roi. Oui, il y a encore dans ce pays des aspirants à la lumière, qui ont à cœur d’honorer leur héritage des lumières ! Qui aiment leur pays, leur terre et leurs frères et sœurs francs de cœur qui les a nourri de la douceur de ses fruits ! Nous savons, nous, d'où nous venons !
Quant à l’abondance, laissez-la à la vie divine dont vous ignorez les véritables lois.
L’abondance appartient à chaque homme quand il devient artisan de cœur, quand il choisit le respect des cycles du vivant nécessaires à l'enrichissement de son fruit en "lumière, amour et vitalité". oui, il faut du temps à l'Abondance féconde. Oui, l'abondance stérile, c'est à dire celle produite par l'artificialité de concepts financiers, est mortifère, c'est elle, dont Macron annonce la fin, à l'insu de son plein gré. Mais celle-là, qui de nous "petites gens" pourraient en avoir peur !!
Il n’appartient pas à M. Macron décréter la vie ou la mort, de décréter la tarissent des rivières et des sources d’amour, de décréter ce que nos mains peuvent faire surgir quand nous sommes reliés à notre cœur. Certainement c’est la fin de l’orgie pulsionnelle, et contrairement à ce qui est "communiqué", c’est le de début de l’abondance régénératrice pour la vie dans le respect de soi et du vivant. Oui, sachons désormais lire entre les lignes, tendre nos oreilles à l’écoute des signaux faibles de notre âme. Apprenons à trier le grain de l’ivraie. Apprenons à discerner l’ivresse du mental qui jouit de l’infatuation de soi dans son boni-mensonge d'état, autrement dit la "malhonnêteté intellectuelle" et qui s'autorise des sorties exhibitionnistes et de perversions du sens des mots qui enlaidissent la vibration des mots. Cela s’appelle avilir son corps mental, ce sont des tue-la poésie de la vie. Ce sont là au regard de l'intelligence divine et de son grand dessein, des blasphèmes à l'encontre de la prospérité et de la providence de la vie divine. De quel droit osez-vous souiller notre Verbe Créateur ? Oui, M. Macron vous offensez chaque jour La Poésie de la Vie. Comment pouvez vous porter atteinte à l'intégrité de celle que vous avez soi-disant tant aimé ? A celle qui vous a enchanté ?
Je me demande ce qu'il se passe dans le corps et la tête d'une personne qui s'autorise à décréter "la fin de l'abondance" , c'est à dire la fin du cycle du vivant, de la sève qui monte dans l'arbre qui produit le fruit qui donne les multiples graines, qui produisent les arbres qui multiplient les graines, qui multiplient les graines à l'infini. Ah encore faut-il de la bonne graine et du bon terreau. Nous pouvons rendre à césar, ce qui appartient césar, accompagner la santé de notre terreau et celles de nos graines. Il 'n y a pas de fatalité. Cela serait-il devenu impossible de cultiver son jardin en France. De cultiver ? Se cultiver ?
Ceux qui pilotent le vaisseau France vers l’abondance régénératrice c’est chacun d’entre nous. L’idée d’un monarque qui nous dicterait notre conduite paracerque nous serions pas allés à "bonne école de la bien-pensance" pour savoir ce qui est juste et bon pour la santé en soi, terreau de l’abondance qui coule de source, c’est encore une fois l’hôpital qui se fout de la charité. Il ‘n’y a plus d’âme sage dans l’hémicycle, car quelle âme sage pourrait se nourrir de corruption, de laideur et de déraison? Si c'est l'endroit du pouvoir extérieur à soi, c'est l'endroit de l'impuissance en soi, des luttes stériles. Ce n'est pas là que se trouve la Prospérité, ni l'Abondance, en effet.
L’homme a l’image de la nature est lui même une graine de prospérité ou de ruine pour lui même. L’oasis est une posture de vie intérieur. Alors soyez sans craintes, et restez fidèle à la confiance en nous de sortir des sentiers battus pour connaître en soi, l’abondance féconde. Alors le monde chimère du paradis fiscal cancer du son de l’Hom, s’effondrera de lui même pour laisser place au Paradis sur terre, dans la limites de notre taille humaine. C'est là, que nous entrons en "Humanité".
Elsa
(c) Elsa Delacroix, le 25 août 2022, La Pesse
Écrire commentaire