Partie 3. Quels enjeux pour le collectif France?
La France ayant Saturne au Zénith du thème de naissance de la Ve République, c'est "Le Contrat Social", qui actuellement est en jeu, celui qui aujourd'hui "brime" le potentiel d'un "peuple dévoué à ses bonnes causes" (Ascendant Poissons) qui est l'arbre qui cache la forêt : la racine cause des répétitions mortifères et la non libération de la Souffrance qui rime avec France (et l'ascendant poissons).
Le service à la bonne cause, croyance idéologique à laquelle s'agrippe chacun dans la peur de l'ego de tomber dans le je "je ne sais pas qui je suis, et je ne sais pas pourquoi je suis là", a quasiment été institutionnalisée par l'école parce qu'il n' y a pas de temps à perdre pour aller à la guerre économique et "se rendre utile" au Projet de la Start-up Nation ! Tandis qu'au contraire, c'est de nous armer à apprendre à réfléchir avant d'agir que devrait nous armer notre école ! En refusant le piège idéologique, nous retournons à l'Idéal du tendre vers un espace d'interaction "Humaines" ou "Humanisées", nous retournons à notre idéal des "Lumières", c'est à dire d'interaction qui se posent dans la sagesse du connais-toi toi-même, notre héritage de l'Esprit des Philosophes antiques, celui qui est piétiné par une bande d'individus dénigrant cette faculté en nous. Notre spiritualité est une pratique du dialogue avec soi, cet esprit du Philosophe vit en nous tous. Celui ci a été réduit à placer des "citations" apprise par cœur, dans un plan en deux partie, thèse et anti-thèse, celle du "pour" et du "contre", ceci est un dévoiement et une destruction de notre héritage de quête de sens et de lumière, qui vise l'émergence de la connaissance. C'est pourquoi les "philosophes intellectuels de plateau" ne sont ni plus ni moins, des perroquets à la solde de leur donneur d'ordre tant qu'ils s'enferment dans le "pour" et "contre" par peur d'apparaître "ignorant" aux yeux du monde. "Sans Solution". Les mouvements libérateurs sont celles qui naissent dans l'itération de l'écoute et de l'accueil des intelligences multiples. . Les gens "réinventent" et "déconstruisent", au lieu de "réfléchir" tout simplement. Parce qu'il y a des gens payés à inventer de la novlangue (les publicitaires et propagandistes) qui perverti notre faculté de "réfléchir" notre rapport au monde et à a son sens, dès le départ ! Ils veulent nous fourguer leur came, et leur projet, et aliéner nos facultés de libre-arbitre.
Dans cette perversion du langage et des écritures, dans ce monde "fou", nous auront bientôt droit à l 'avertissement suivant : "Trop d'écoute de la propagande de la transition (de genre) de la France, nuit à la sagesse du cœur ! A consommer avec modération ! " Et comme ça ils ne seront pas responsable des conséquences de leurs actes. Et oui, là aussi, votre consentement éclairé est requis ! Personne ne peux vous faire participer à un projet dans le "mariage forcé" ! Dignité, souveraineté et libre arbitre, Oblige ! L'objection de conscience nous est inaliénable ! Emparez vous d'elle et quittez le jeu de dupes.
La Bonne nouvelle, c'est que ceux qui auront fait l'école buissonnière auront protégé l'intégrité de leur Esprit Philosophe et Poète des conditionnements à la langue de bois, et que dès lors, nous pouvons célébrer chacun dans sa faculté d'offrir des enseignement de sagesse à la vie. Et ils peuvent entrainer d'autres à s'éveiller, et non pas "à déconstruire" ... qui est encore une mode langagière hors sol. C'est précisément ce type de phénomène que Umberto Eco posait en symptôme d'un fascisme rampant ! L'homme n'a ni à construire, ni déconstruire un "sens à la vie", il a l'entendre, à le rendre intelligible parce que ce son, ce sens, est déjà inscrit en nous et en la Vie ! Nous le découvrons et c'est cela la grande aventure ! Nos Lois et Institutions originellement, s'ancraient, dans cette Sagesse pour constituer la base d'un mouvement de vie Sain, en Santé ! Ces structures sont en faillites, précisément parce que des coups de canifs sont posé dans les structures et cadres nécessaire à l'émergence de la Connaissance et de la Vérité, qui va à l'encontre de l'idéologie du "Business". Ceci est un Outrage et une Offense à Marianne, qu'ils osent draper dans le drapeau Ukrainien, qu'ils osent réduire à un "bonnet frigien" avec la disparition du reste du "Corps", alors que son principe archétypal est de transcender toute partisannerie pour ouvrir la porte de la troisième voie : celle du courage de la Paix., de la Réconciliation entre tous les frères et les sœurs qui peuplent la terre.
Si je ne peux pas faire que cesse les abus faits à notre âme, notre intégrité spirituelle, il ne me reste qu'à prendre la responsabilité d'incarner ses valeurs dans ma vie. Et si nous sommes nombreux à nous saisir de la Flamme, alors nous l'honorons, nous la faisons "vibrer" à travers nous. C'est la symbolique originelles des Jeux Olympiques, l'idéal de l'élévation des Hommes à livrer le meilleur d'eux-mêmes dans une émulation collective : s'élever les uns, les autres ! Je conçois que l'homme éprouve de la joie à développer ses facultés physiques, et qu'il y a dans ce mouvement une quête de Beauté du Geste, cependant, l'essence même de la notion de "Beauté du Geste", qui est l'acte d'une générosité, d'un don de soi, a disparu. Tout est Business! L'essence et l'esprit des jeux est mort ! La quête de performance dans le dépassement d'indicateur de mesures matériels est ce qui est vendu par les jeux, et l'exploit matériel demeure portés aux nues, tandis que les valeurs des défis spirituels de naissance à l'humanité, à la paix, à la connaissance, à l'amour, à la joie sont piétinés. Cela consisterai en effet à renoncer à toujours plus loin, toujours plus haut au plan matériel, justement parce que cela n'est pas le "but du jeu".
Les individus que nous avons investis des responsabilités d'entretenir nos Fondations de valeurs et nos compétences de Philosophes et de Sagesse du Cœur ont-elles failli à cette mission? Ont-elles failli à nourrir les postures nécessaire à viser la paix et l'unité ? Sommes nous réellement 60 millions de crétins ? Bien sûr que non. Alors, ne laissons pas une "Minorité" qui règne en stratagèmes toxiques, nous pourrir la vie. Il "suffit" de rompre avec cet ordre malsain et s'affranchir de ce "Contrat Social", périmé, pour s'engager dans le "Mouvement de Vie". Sortons de la "gestion des rapports de forces", retrouvons le mouvement de la vie. A concept idéologique de "faire Bonne Société", nous renaissons à "entrer en Humanité". "C'est le symbole de Marianne. La quête d'une vie libérée de la domination d'une frange d'hommes sur d'autres, c'est la quête de l'entrée en Humanité, en Sagesse de l'Homme. C'est à nous, Peuple de France, qu'il revient de l'incarner dans nos actes. La prise d'otage de nos symboles d'unités par des gérant du "business France" est un insupportable abus de pouvoir. Nessus conjoint Saturne en Poissons. Nessus conjoint Saturne en Poissons conjoint l'Ascendant du thème de la Ve République.
Qui est Responsable ? Chacun de nous l'est. Parce que la démocratie c'est la gouvernance du peuple par le peuple. Alors la faillite que nous connaissons est une responsabilité collective. Attendre des "autorités" la vie meilleure, en paix et en unité, c'est comme d'attendre d'une poule qu'elle enfante d'un œuf en or, c'est "peine perdue". L'agent "Politique" est en chacun de nous, chacun de nous est un Agent de ré-enchantement de la vie, à son niveau. Il 'n y a pas de délégation de responsabilité. Ceci est un "concept idéologique".
Et c'est un chantier passionnant qui s'ouvre à nous, celui de mettre à plat nos engagements de service au bien commun (Saturne en transit en Poissons) avec ou sans les "hommes qui se croient investi de régir la vie des autres". L'intelligence et la sagesse sera dans la reconnaissance de l'errance dans laquelle nous maintienne nos croyances en une forme d'organisation d'activité des hommes par d'autres mieux placés pour le savoir, et qui est en réalité est une forme d'aliénation des individus de leur propre souveraineté.
Comment voulez vous alors que nous soyons défenseur de notre souveraineté collective, si à la base, nous ne nous saisissons pas de cette faculté pour nous-même? C'est cette faculté que nous sommes invités à renforcer et entretenir chez nous mêmes et les autres, dans un seul objectif : celui d'entrer dans des rapports humains qui se posent dans la conscience de soi et la sagesse du cœur. Des humains expérimentés et mature spirituellement, il y en a dans tout le corps de France. Faisons confiance à notre Corps et Intelligence du Coeur de l'enfant intérieur. Cessons, de regarder ces "Politiques" comme des enfants figés dans la peur d'oser vivre leur vie et qui attendent de leur parent la consigne pour être sûr de ne pas s'attirer "les foudres" de Papa. La transgression, ce n'est pas d'agir en son âme et conscience, la transgression est de l'autre côté, là où le concept de progrès scientifique est devenu l'organe de transgression de toutes les Lois du Vivant, de la Santé et du Bon Sens, au nom de la "solidarité et de la compassion" vidée de sa substance, parce que posé dans des conceptions morales du monde hors sol, qui au contraire ne vont jamais aller à la racine cause de la souffrance pour qu'elle, cesse, non, elles concoctent des lois transgressives maquillées en progrès social qui ne font que contourner les problèmes, pour continuer d'instrumentaliser et exploiter la colère des hommes, au lieu de les accompagner à la paix, à la conscience et la guérison.
Prenons nos responsabilité, là, dans notre espace, à nos pieds. Les petits ruisseaux, font les grandes rivières. Laissons tomber ceux qui ne peuvent pas entendre raison, cessons de perdre de l'énergie à convaincre et convertir ou à soutenir des hommes sans courage poétique. Formons nos Agoras et marchons ! le Salut passera par les actes que chacun de nous poserons pour (re)conquérir la Sagesse du Coeur, l'Amour du Coeur, la Puissance du Coeur.
Écrire commentaire