La Balance

La Balance, (c)Jean-Noël Riou
La Balance, (c)Jean-Noël Riou

Le signe de la Balance débute à l’équinoxe d’automne, c’est un nouveau moment d’équilibre instable entre la force de jour et la force de nuit. Les fruits tombés au sol contiennent les graines du futur. La conscience n’est plus centrée sur le moi, elle s’ouvre vers le groupe et la société. L’individu sent un besoin de rencontrer l’autre d’égal à égal et de se lier en gardant encore en mémoire inconsciente sa conscience individuelle.
La Balance est sensible aux échanges humains, elle développe le sens social et une dépendance aux valeurs sociales. La première structure sociale commence par le couple, deux personnes se rencontrent et choisissent de vivre ensemble. En Balance, il existe une quête de la relation idéale, autant dans un couple que dans toute forme de relation. Cet idéalisme se manifeste par la quête d’harmonie, d’équilibre, de beauté et d’esthétisme (à travers les arts par exemple). La Balance rêve de formes idéales, c’est donc une excellente médiatrice, qui veille à l’harmonie et au bonheur des relations humaines. Elle s’épuise vite dans les controverses et les intrigues.
Elle doit apprendre à évaluer les choses, les gens, les événements. Ce jugement est souvent basé sur l’idéal social, sur ce que devrait être une société idéale d’après celui qui évalue. Il n’évalue pas pour son propre compte, mais il met en avant les normes sociales.
La Balance cherche à répondre à ce que le groupe social attend d’elle, ou à ce qu’elle pense que le groupe attend d’elle. Ainsi elle peut être hésitante, changeante, opportuniste. Elle essaie de se fondre dans les situations, au risque de ne pas arriver à choisir ou à accomplir sa tâche. La Balance qui recherche l’approbation de son entourage risque d’oublier qui elle est. La Balance s’ouvre sur le collectif, et garde inconsciemment le souvenir de son existence individuelle. Elle peut donc être vite découragée, puis repartir aussitôt vers son idéal en s’ouvrant avec générosité sur les autres.

Au niveau physique, la Balance est en correspondance avec les reins, la vessie, la prostate.

Le don de l’esprit à développer par la Balance est l’aisance, c’est-à-dire être capable de se sentir à l’aise avec les autres en toutes circonstances.

 

Source: www.astralgraal.com