Le Bélier

Le Bélier,(c) Jean-Noël Riou
Le Bélier,(c) Jean-Noël Riou

Le signe du Bélier débute à l’équinoxe de printemps, c’est le premier signe du zodiaque, le signe des commencements. Le Bélier suit les Poissons. Tel une graine qui germe en perçant sa coque, il émerge du collectif et de l’inconscient pour exister. Il est donc mû par un fort désir d’être qui le fait aller de l’avant en toutes circonstances, et retenu par les puissances inconscientes de la force de nuit où il sait avoir ses origines. Le courage et l’audace apparente du Bélier naissent de la peur de ne pas exister. L’impatience se mêle à la peur. Son attitude de combattant sans peur et sans reproche masque une instabilité émotionnelle et une sensitivité aiguë. Si le Bélier agit, c’est pour s’accomplir en tant que personnalité. Il doit donc éviter tout état stationnaire qui le replongerait dans le passé. Il a peur de la routine et des traditions qui l’empêcheraient d’aller de l’avant.
C’est un téméraire qui avance tête baissée, à l’instinct, avec spontanéité, impulsivité, impatience. C’est un pionnier, un éveilleur, qui désire guider les autres et les entraîner dans son sillage. Il a besoin de distribuer aux autres l’énergie qui le propulse en avant. Il initie et commence sans se préoccuper de réaliser ou terminer. Il ne s’attache pas aux résultats de ses actes, car il est l’acte, il existe parce qu’il agit et agit pour exister.
Il est traversé par une énergie impersonnelle et inconsciente qui le pousse à agir. Il est donc intuitif, il sait suivre son instinct.
Le Bélier peut manifester de l’arrogance et une forme d’orgueil basée sur sa force d’action. Il peut s’éparpiller dans de nombreuses initiatives sans fondement. Lorsqu’il est happé par son inconscient, il peut ressentir un sentiment d’à quoi bon, s’auto apitoyer et ne plus suivre l’impulsion qui le traverse. Il doit apprendre à agir en tenant compte des besoins de l’entourage, et apprendre à devenir conscient de l’énergie qui le traverse afin d’accepter pleinement son destin.

Au niveau physique, le Bélier est en correspondance avec la tête, le sang.

Le don de l'esprit à développer par le Bélier est l'adaptabilité, c’est-à-dire apprendre à agir en tenant compte de l’environnement

 

Source: www.astralgraal.com