Le Lion

Le Lion, (c) Jean-Noël Riou
Le Lion, (c) Jean-Noël Riou

Après la phase de focalisation du Cancer, la phase Lion représente une phase d’expression et de création. La plante continue son développement à travers ses fruits. Avec le Lion s’éveillent les sentiments, qui font suite aux émotions nés dans le Cancer. Le sentiment est la capacité de porter un jugement sur ce qu’on estime bon ou mauvais, et le sentiment peut commencer à l’exprimer en Lion après que l’identité se soit formée en Cancer. En Lion, l’énergie se libère à travers les réactions physiologiques émotionnelles et l’expression des sentiments. Le Lion a besoin d’être reconnu, il cherche à impressionner en s’exprimant avec emphase, en jouant avec les émotions. Il cherche ainsi à masquer son insécurité personnelle.
A travers ses créations, le Lion cherche à projeter sa personnalité sur son entourage et à laisser une empreinte de lui dans le monde. C’est un passionné, qui recherche l’amour, y compris à travers son public.
Le Lion est courageux, il sait faire preuve d’une autorité naturelle, c’est un combattant dominateur et volontaire, qui n’aime pas qu’on empiète sur le terrain de ses désirs et ambitions. Il sait se montrer généreux, loyal et magnanime.
Avide de reconnaissance personnelle, le Lion dramatise, il joue la comédie, il exagère, il veut montrer son importance. Sa fierté l’empêche de demander l’amour dont il a besoin, il veux maîtriser et demande difficilement du soutien.

Au niveau physique, le Lion correspond au cœur, aux yeux, aux artères.

Le don de l’esprit à développer par le Lion est la simplicité, c’est-à-dire la capacité à laisser l’être rayonner, dans le calme, sans dramatiser.

 

Source: www.astralgraal.com