Le Sagittaire

Le Sagittaire, (c) Jean-Noël Riou
Le Sagittaire, (c) Jean-Noël Riou

Dans le signe du Sagittaire, la force de nuit arrive à son maximum d’intensité, la conscience collective l’emporte sur la conscience individuelle. Les graines sont maintenant déposées dans la terre, elles se préparent à passer l’hiver.
Après l’union et la fusion du Scorpion, le Sagittaire se met en quête de nouvelles valeurs sociales, et en quête de compréhension. Les horizons s’ouvrent sur de nouveaux idéaux. Il est en quête de vérité, et la cherche dans de multiples directions : philosophie, religion, spiritualité, métaphysique, abstractions… Le mental cherche de nouvelles connexions, afin d’organiser de manière efficace les rapports humains. Le Sagittaire élabore de nouveaux concepts qu’il va chercher à porter toujours plus loin, comme la flèche de l’archer, tel un visionnaire ou un prophète.
Le Sagittaire est pleinement conscient de son pouvoir, qu’il sait utiliser pour faire partager ses idées, et pour emmener le groupe social vers de nouveaux horizons. C’est un idéaliste qui ne perd pas le sens des limites ; il cherche à faire la synthèse entre les aspirations et la réalité, et à organiser la vie sociale en fonction d’un idéal. Il cherche à répondre aux besoins de son temps.
Il sait transmettre sa vision, avec passion, et son enthousiasme est communicatif, même s’il est parfois excessif. Il aime les grands espaces, l’aventure, les voyages, le mouvement, le sport, la bonne chère, c’est un bon vivant.
Le risque principal pour le Sagittaire est de vouloir défendre et imposer ses idées, et ce qu’il juge être LA vérité alors qu’il s’agit de SA vérité. Il peut faire preuve d’arrogance, de dogmatisme, d’intransigeance, d’intolérance. Au lieu d’ouvrir son esprit sur de nouvelles possibilités, il s’installe en autorité suprême, et peut devenir fanatique.

Au niveau physique, le Sagittaire correspond aux cuisses et au foie.

Le don de l’esprit à développer par le Sagittaire est la camaraderie, c’est-à-dire vivre le partage et la coopération entre les humains au-delà des groupes d’appartenances (nations, religions, familles…).

 

Source: www.astralgraal.com