Le Scorpion

Le Scorpion, (c) Jean-Noël Riou
Le Scorpion, (c) Jean-Noël Riou

C’est l’automne, les feuilles sont tombées et se désagrègent. C’est une phase de régénération qui s’accompagne d’un processus de transformation chimique. Le Scorpion a besoin de s’unir profondément aux autres et de fusionner.
Le Taureau représente la procréation biologique grâce à l’accouplement. Au Scorpion l’activité sexuelle devient un besoin d’union totale avec l’autre, dans le but de s’oublier soi-même et former un ensemble plus grand. Ainsi il y a en Scorpion un désir de "faire partie", d’un couple ou d’un groupe, ou d’une association, toujours dans le but d’être plus que soi-même.
Le Scorpion s’identifie à la société et il tire son énergie de ce qui se passe dans la société. Il peut devenir destructeur et ne craint pas d’attaquer, toujours dans un but plus ou moins conscient de désagréger la conscience égotique au profit d’une conscience sociale.
Le Scorpion a besoin d’intensité émotionnelle, il a envie de se fondre dans l’autre, et d’aller au-delà des apparences. C’est un chercheur, un enquêteur, il ressent les choses et les êtres, et va toujours plus loin dans les profondeurs.
Le Scorpion aime les situations périlleuses où il défie le danger, la mort, le pouvoir. Il aime prendre des risques. Il sait, plus ou moins consciemment qu’il a le pouvoir de se régénérer.
Le Scorpion peut facilement user de son charisme et de son pouvoir sur les autres, il peut chercher à détruire, à nuire ou à faire peur, ou bien à retourner cette puissance contre lui-même. S’il n’arrive pas à établir une relation exaltante avec le groupe social, il peut garder en lui du ressentiment.

Au niveau physique, le Scorpion correspondent aux organes génitaux, aux fonctions d’élimination.

Le don de l’esprit à développer par le Scorpion est la non-identification, c’est-à-dire la capacité à rester soi-même dans les relations sans être absorbé par le désir intense de fusion.

 

Source: www.astralgraal.com