Le Taureau

Le Taureau, (c) Jean-Noël Riou
Le Taureau, (c) Jean-Noël Riou

Après l’impulsion juvénile de la force de jour qui émerge au Bélier, l’énergie se stabilise en Taureau. La graine s’enracine dans la terre. Le Taureau est à la recherche de résultats palpables, qu’il sait pouvoir obtenir grâce aux efforts répétés et à l’obstination. C’est au 15ème degré du Taureau que l’énergie libérée au début du zodiaque reprend une orbite circulaire. La trajectoire initiée par le Bélier se modifie pour se diriger vers un but nouveau : réaliser, produire. Le Taureau représente la terre féconde et fertile, la nature vivante et sensuelle. Il est enraciné dans la vie, il avance avec patience, opiniâtreté, détermination. Le Taureau aime toucher, sentir, goûter, il aime posséder. La propriété lui donne le sentiment d’être incarné, et de pouvoir atteindre son but grâce à ce qu’il possède. C’est un bâtisseur, il met les choses en place, les concrétise et les fait fructifier.
Il recherche les ambiances paisibles et calmes, la simplicité, il supporte mal d’être dérangé. Il se ressource au contact de la nature, ou lorsque ses sens sont éveillés : cuisine, sculpture, jardinage...
Le Taureau peut faire preuve d’entêtement, d’inflexibilité et se sentir si bien dans sa "fixité" qu’il ne souhaitera changer ni d’opinion ni d’attitude. Il peut rechercher la sécurité à travers la possession ou l’attachement aux objets du désir et souhaiter la satisfaction immédiate de ses propres désirs.

Au niveau physique, le Taureau est en correspondance avec le cou, la nuque, les cordes vocales.

Le don de l’esprit à développer par le Taureau est le détachement, c’est-à-dire réaliser que rien ne lui appartient et qu’il peut utiliser tout ce qui lui est donné.

 

Source: www.astralgraal.com