Les Gémeaux

Les Gémeaux, (c)Jean-Noël Riou
Les Gémeaux, (c)Jean-Noël Riou

L’énergie dynamique Bélier est devenue pouvoir organique en Taureau. Avec les Gémeaux vient le besoin d’étendre la sphère d’expérience, en nouant des contacts avec l’entourage, en expérimentant une multitude de situations nouvelles. La graine devenue plante étend ses branchages et ses feuilles dans l’environnement qui l’entoure. Tel un adolescent pressé de quitter la famille qui le maintient dans le passé, les Gémeaux sont curieux de partir à l’aventure, d’apprendre et de découvrir par eux-mêmes.
Aux Gémeaux la pensée se développe, ainsi que la parole, le besoin de nommer, de classifier, étiqueter. Le Gémeaux joue avec les mots, il aime la controverse, c’est un poète plus qu’un penseur, il charme par les mots et la parole. Il communique, échange, crée des liens.
Il recherche la sécurité intellectuelle à travers une pensée logique. Il associe les choses, les situations et les gens, c’est un médiateur, un journaliste, un conteur. C’est un joueur espiègle et taquin. Il est capable de s’adapter à des situations nouvelles en cherchant des solutions aux problèmes qui se présentent. Il est ingénieux, habile de ses mains, il expérimente, démonte, répare, bricole.
Le Gémeaux fait preuve de nervosité, d’instabilité. Il n’est pas à l’aise avec le monde émotionnel, et passe facilement d’une chose à l’autre, en donnant une impression de superficialité. C’est aussi une force qui lui permet d’aborder les événements avec une conscience double, il est dans le monde tout en semblant être détaché du monde. S’il veut développer sa propre intelligence des choses, il doit faire preuve d’honnêteté intellectuelle, car il peut se trouver prisonnier de ses propres formules et de sa propre logique.

Au niveau physique, le signe des Gémeaux correspond aux poumons, aux bras, aux mains.

Le don de l’esprit à développer par les Gémeaux est la non-ingérence, c’est-à-dire la capacité à laisser les choses suivre leur cours sans intervenir.

 

Source: www.astralgraal.com