Les Poissons

Les Poissons, (c) Jean-Noël Riou
Les Poissons, (c) Jean-Noël Riou

Le signe des Poissons est situé à la fin du printemps, c’est aussi le dernier signe du zodiaque. Il correspond à une période clôture, de bilan, tout ce qui a été n’est plus, tout ce qui a formé le cycle précédent est maintenant utilisé pour l’émergence toute proche d’une nouvelle germination. C’est une phase pendant laquelle tous les éléments du passé se rejoignent, et s’unissent, pour former un tout, une nouvelle matrice d’où une nouvelle individualité pourra émerger.
Ainsi le signe des Poissons symbolise le collectif, l’universel. La sensibilité s’ouvre sur la conscience du Tout, de la globalité, qui peut se manifester par une capacité à appréhender un ensemble pour synthétiser les divers éléments qui le composent.
C’est aussi une capacité d’accueil des autres, de tolérance, et un sens développé de l’humanité, de ce qui relie le vivant dans ce monde, et une aptitude à aider autrui, et à guérir les maux de l’âme.
Les Poissons sont adaptables, capables de se mêler à toutes les situations, et de s’y fondre. Ils sont poètes ou mystiques. Ils sont hypersensibles, captent et absorbent les ambiances, les émotions, et sont connectés à l’invisible, à l’inconscient.
Lorsqu’ils cherchent la fusion avec l’univers, le retour à la matrice originelle, le Poissons peut être absorbé dans son monde, restant indifférent aux conséquences pratiques. Il s’illusionne facilement. Il peut être indécis, malléable, et avoir peur de lui-même. Les Poissons semblent être insaisissables et fuyants. Pour combler leur besoin de fusion intense, ils peuvent rechercher des paradis artificiels, tels que la drogue ou l’alcool, ou encore le mysticisme.

Au niveau physique, les Poissons correspondent aux pieds, au système lymphatique.

Le don de l’esprit à développer par les Poissons est le courage de s’ouvrir toujours davantage à l’universel, sans résister, avec foi et confiance.

 

Source: www.astralgraal.com