L'astrologie contemporaine naît à sa dimension alchimique avec les trois centaures


Mené en parallèle d'un travail psycho-thérapeutique de type jungien, ma pratique de l'astrologie humaniste en tant qu'outil d'exploration des schémas inconscients à la racine cause de la répétition du drame humain, m'a conduite à entrevoir d'une nouvelle façon la fonction des astéroïdes  "Centaures Guérisseurs"  - Chiron (Chiros), Pholus (ou Pholos), Nessus (ou Nessos) dans le système de connaissance de soi que propose l'Astrologie Humaniste. Rappelons que ces trois Centaures ont été récemment découverts par l'astronomie, le 1 novembre 1977 pour Chiron, le 9 janvier 1992 pour Pholus et le 13 mai 1993 pour Nessus. Aussi, la littérature interprétative disponible sur ces éléments se fait rare et repose principalement sur la traditionnelle lecture du Mythe et son analyse symbolique et des interprétations intuitives dérivées d'analogies avec les caractéristiques physique de ces objets planétaires et leur mouvement dans le système solaire.

 

Ma recherche s'inscrit naturellement dans ce mouvement de l'astrologie humaniste et spirituelle, et les résultats de cette recherche résonneront avec certaines propositions déjà posées par d'autres enseignants-chercheurs, tandis qu'ils se poseront en "rupture" d'autres thèses en raison de l'évidence qui se dessine du retour d'expérience, et remet en question certaines approches. C'est ce à quoi Dane Rudhyar s'est évertué dans le sens où l'astrologie humaniste, n'est pas "réinventer la roue", mais plutôt un mouvement qui lève le voile sur ce qui est déjà là en puissance, mais dont nous n'avions pas conscience. Voilà ce qu'est la recherche en essence, accepter de voir nos conception revues avec le retour d'expérience et les résultats tangibles observés dans la matière. 

 

Il émerge alors de ce mouvement un narratif d'interprétation holistique du dessin divin qui se clarifie, s'actualise et s'enrichi des nouvelles connaissances glanées au fil de cette recherche, pour exprimer le récit de la grande aventure de l'odyssée de la conquête du soi divin, "symbolisé" et "synthétisé" d'une façon extraordinaire par l'outil astrologique, en cette "image du cosmos", qu'est le thème astral. Je choisi maintenant d'assumer de suivre ma voie singulière pour proposer cette vision intégrative actualisée de la dynamique des trois centaures et la partager à qui souhaite la découvrir ! Cet enseignement est donc précurseur et inédit au regard de l'état actuel de l'art. Ainsi, venir à mon cours s'est consentir à voir les choses différemment, d'une autre perspective que vous ne trouverez pas dans livres. 

 

Il s'agit d'une voie d'introspection et de méditation, parmi tant d'autres, que je vous propose d'expérimenter dans votre cheminement vers la réalisation de soi, vers ce retour à votre "Rome, ce retour à l'Unité en Soi. Je vous propose une entrée graduelle dans cette pratique de l'astrologie centrée sur la personne, de l'initiation au perfectionnement par la pratique régulière, que vous soyez amateur, passionné par l'astrologie en tant que tel,  ou praticien de la relation d'aide. 

 

Je propose ainsi un enseignement contemporain de l'astrologie humaniste qui intègre ces nouveaux éléments - les 3 Centaures Guérisseurs - et éclairent d'une nouvelle perspective les voies pour manifester la Quintessence de l'Esprit dans la Matière et la notion de Réalisation de la Pierre Philosophale. L' Astrologie est bel et bien une discipline alchimique de l'être et un catalyse d'auto-guérison par sa nature quantique et offre une valeur pédagogique incomparable dans l'ouverture des consciences aux perceptions des lois fondamentales qui régissent le son, le sens et le rythme de la vibration cosmique. Le Sens de la Vie.

 

J'ai joie de vous retrouver pour écrire ensemble cette nouvelle page de l'histoire de l'astrologie humaniste et poursuivre ensemble "le Grand Œuvre" ! 

 

 

A bientôt, 

Elsa  Delacroix

 

le 11 octobre 2022

Prélude à mon retour de Chiron au natal.

Uranus en transit conjoint mon Soleil natal en Taureau.

 

Année de mon retour de Jupiter au natal, en Bélier.